Xavi Hernández : "Ousmane Dembélé est très important pour mon projet "

Publié le
Par Blaugranas

Avant le déplacement du côté de Villarreal, le coach barcelonais Xavi était présent en conférence de presse d'avant-match. L'occasion pour l’Espagnol d’évoquer plusieurs dossiers.


Xavi pousse Dembélé à prolonger son contrat


L'avenir du Français est en suspens, alors que la presse catalane relaie des informations contradictoires sur le sujet ces dernières semaines. Xavi met, lui, tout son poids pour conserver l’ancien Rennais, arrivé au club en 2017.


"J'ai eu un entretien individuel avec lui et je lui ai fait comprendre qu'il est très important pour mon projet, a expliqué le technicien catalan ce vendredi, en conférence de presse. Pour moi, c'est très important de l'avoir dans l'équipe. Cela dépend de lui. Il m'a dit qu'il est heureux ici. J'espère pouvoir renouveler son contrat, c'est un footballeur capable de faire la différence dans les années à venir."


"Il faut faire attention, l'autre jour il n'était pas à 100 % et il a fait preuve d'un engagement et d'une implication formidables, a-t-il ajouté ce vendredi. Demain (samedi) on décidera. Voyons comment il se sent, mais il faut prendre soin de lui."


Xavi met les points sur les i avec Nico, Gavi et de Jong


L'un des autres principaux sujets abordés par Xavi Hernández en salle de presse ce vendredi fut l'intérêt de plusieurs grandes écuries européennes pour des joueurs de son effectifs, tels que Frenkie de Jong, Gavi ou encore le jeune Nico


Mais Xavi a été transparent dans ses propos : "Nous avons besoin des trois, que ce soit clair. Notre objectif est que le joueur soit heureux et nous avons besoin de ce type de profil(s). Ils savent faire la différence, et ne sont pas en vente sur le marché des transferts. Bien au contraire."


Interrogé sur la potentielle arrivée d'une nouvelle recrue lors du prochain mercato hivernal, l'ancien coach d'Al-Sadd a confié que le club "verra ce qu'il peut faire" et que "Mateu Alemany avait déjà été très clair lors de sa dernière prise de parole lorsqu'il avait déclaré que pour le moment, Barcelone ne pouvait pas".

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :