Xavi avant Naples : "Ousmane est un joueur que j'aime"

Publié le
Par Blaugranas

Présent en conférence de presse en marge du match contre le Napoli, l'entraîneur du FC Barcelone, a, une fois n'est pas coutume, rappelé à quel point il appréciait Ousmane Dembélé, avant d'évoquer le choc du jour.


Xavi loue le professionnalisme d'Ousmane Dembélé


Après des semaines de tension, tout va beaucoup mieux entre le Barça et Ousmane Dembélé. Xavi s'est ainsi montré très élogieux au sujet de l'international français ce mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour contre Naples en 16es de finale de la Ligue Europa.


« Nous allons voir. Le contrat d'Ousmane se termine en juin. Je le vois heureux et il a été un grand professionnel. Quand il n’a pas été convoqué, il a été professionnel. Il prend soin de lui, s’entraîne bien et est positif avec le groupe. C’est pourquoi nous avons décidé qu’il joue avec l’équipe. S’il avait été un mauvais professionnel, ce serait autre chose. Voyons ce qui se passe d’ici la fin de la saison. C’est un footballeur que j’aime », a-t-il expliqué. 


Rappelons que l'ancien rennais, faute d'accord trouvé avec Barcelone pour une prolongation, possède un accord verbal pour une arrivée libre au Paris Saint-Germain la saison prochaine.


Une "guerre" en terre napolitaine 




La semaine dernière, le FC Barcelone et Naples se sont quittés sur le score de un but partout. Tout reste donc ouvert pour ce barrage retour demain soir qui se déroulera du côté du Stade Diego Maradona. Xavi, l'entraîneur catalan, s'attend à un match très compliqué. Découvrez les meilleurs moments de sa conférence de presse dans des propos rapportés par Mundo Deportivo


« Nous devons dominer. Naples va nous mettre la pression et ce sera un match très intense. Demain sera une guerre de football. Celui qui a le ballon a plus de chances de gagner. Le public sera bouillant. C'est dommage de ne pas avoir pris une avance à l'aller. Il faut être courageux et se créer des occasions. Nous progressons, mais demain sera une épreuve difficile. Nous sommes pleins d'espoir et d'enthousiasme »


« Je pense qu'ils vont pousser haut. Ensuite, nous verrons dans le jeu et si nous les forçons à jouer dans leur domaine. C'est ce que nous voulons. Ce ne sera pas facile car ils mettent une pression élevée. Ce sera un bataille de qui a le ballon et la possession. C'est la coupe d'Europe et c'est difficile. Naples est au niveau de la C1, mais c'est un bon test pour prouver que le Barça peut concourir en Europe »


« Chaque match est une finale. D'autant plus si nous n'avons pas fait le boulot à la maison. Nous devons nous qualifier sur leur terrain. C'est une autre finale. Nous sommes motivés pour pouvoir concourir. Il ne faut pas avoir de complexes, il faut être nous-mêmes. Si vous me laissez choisir, je veux bien jouer et gagner. Bien jouer donne de bons résultats. Il y a eu des matchs, avec moi en tant qu'entraîneur, où nous avons bien joué et n'avons pas gagné. Nous progressons », a conclu Xavi.




Réagissez à cet article :