Valverde :"Nous ne sommes pas à l'abri contre la Roma"

Publié le
Par Lenny
Valverde :

Avant le match au Stadio Olimpico contre la Roma, Ernesto Valverde a participé à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

"Busquets ressent une gêne"

La stratégie de la Roma : "Je m'attend à ce que la Roma joue comme à l'aller. Je m'attend toutefois à ce qu'ils mettent plus d'intensité. Parce que quand on accuse un retard au score, on doit marquer en premier pour revenir dans la confrontation. Ils vont devoir prendre des risques."

Le risque de se relâcher après l'aller : "Il ne faut pas penser que c'est gagner d'avance. Nous ne sommes pas encore en demi. Nous avons un bon résultat, nous avons une avance mais on ne peut pas se reposer dessus. Nous devons jouer comme s'il y avait 0-0. Nous ne sommes pas à l'abri, il faut bien jouer et essayer de gagner."

Busquets : "Il faut attendre l'entrainement pour savoir s'il pourra jouer. C'est vrai qu'il ressent une gêne et nous pensons que c'est un match important. Nous allons attendre."

Le triplé : "Je me fiche que l'on parle de triplé. Nous n'avons rien gagné pour l'instant. Nous sommes bons dans toutes les compétitions et ce qui nous intéresse maintenant c'est de vaincre la Roma."

L'état de forme de l'équipe : "Le groupe est en forme. Nous avons seulement ce petit problème avec Busquets mais les autres sont disponibles. La fatigue due à l'accumulation de matchs est normale à ce stade de la compétition."

La solidité défensive de l'équipe : "Ce qu'il faut c'est avoir l'équilibre. C'est ce que nous recherchons. Nous sommes solides quand nous attaquons bien. Et nous sommes solides quand l'attaque nous permet de bien défendre. Mais cette solidité a beaucoup à voir avec la solidarité que l'équipe a démontrée dans beaucoup de matchs. En Liga, il y a une régularité mais en Ligue des Champions, un disfonctionnement peut nous sortir de la compétition."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :