Valverde : "Le calendrier nous porte préjudice"

Publié le
Par Lenny
Valverde :

Le Barça affrontera demain à 21h Las Palmas au Stade de la Gran CanariaValverde a participé à la conférence de presse d'avant match aujourd'hui.

"Les trois points face à Las Palmas ont la même valeur que ceux face à l'Atletico"

Tout d'abord, Ernesto Valverde a tenu à rendre hommage à "Quini" : "C'est une perte importante et la réaction du monde du football est significative. Il était un buteur né, d'une autre époque, mais c'est une perte surtout sur le plan personnel. C'était une personne attachante et affectueuse. Je salue sa famille."

L'entraineur du Barça s'est ensuite exprimé sur l'adversaire de demain, Las Palmas : "Las Palmas est dans une position compliquée, ils sont relégables. Quand Paco Jemez (l'entraineur) est arrivé, ils étaient encore plus mal et maintenant, s'ils décrochent une victoire, ils sortent de la zone de relégation. Ils ont beaucoup à jouer et ne sont pas dans une position confortable. Ils ne vont pas fermer le jeu mais ce n'est pas un soulagement pour autant. Il faut avoir des arguments pour les battre. Ils ne vont pas se cacher et ils nous viendront nous presser très haut. Ils nous obligeront à nous employer."

Le Txingurri a également parlé de l'Atletico, adversaire du Barça ce dimanche à 16h15 : "Nous sommes focalisés sur le match de demain. Les trois points face à Las Palmas ont la même valeur que ceux face à l'Atletico. L'Atletico est un adversaire compliqué. La Liga est loin d'être gagnée car ils ne relâchent pas la pression et ils font un très bon championnat."

Enfin, l'entraineur s'est plaint du calendrier : "Le calendrier nous porte préjudice sur cette journée. Nous jouons le jeudi soir puis le dimanche à 16h15... Compte tenu de l'importance du match de dimanche, il aurait fallu faire attention."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :