Valverde : "Gagner au Barça est une obligation, tous les titres"

Publié le
Par Lenny
Valverde :

Avant la grande finale de la Coupe du roi de demain, 21h30, qui opposera le Barça au FC Séville au Wanda Metropolitano, Ernesto Valverde a donné son ressenti sur le match en conférence de presse.

"Nous devons jouer la finale pour la gagner"

L'adversaire : "Le match en Liga contre Séville est un avertissement pour nous. Ils ont de très bons joueurs et peuvent faire la différence à n'importe quel moment, bien qu'ils sont fatigués à cause de leur parcours en coupe et en C1. Ils étaient proches de nous battre en Liga et nous devons corriger cela. Séville a des ressources pour jouer de beaucoup de manières différentes, ils peuvent nous mettre la pression, nous attendre en contre... Je ne sais pas trop comment ils vont jouer.

La culture de la gagne au Barça : "Gagner au Barça est une obligation, tous les titres."

Cillessen : "Cillessen sera convoqué et sera prêt à jouer. Il a très bien accepté sa situation avec beaucoup de professionnalisme aussi bien aux entrainements qu'en match. Je me rappelle de ses parades notamment à Valence, et je le sens prêt à jouer."

L'élimination en ligue des champions : "Je ne vais pas sortir l'excuse de la fatigue provoquée par la coupe pour justifier l'élimination de la ligue des champions. Nous avons été éliminés pour d'autres motifs. La fatigue nous a coûté quelques matchs nuls en Liga mais rien de plus. Après avoir perdu en C1, nous voulons marquer le coup en remportant la coupe pour la quatrième fois consécutive"

Le comportement à avoir demain : " Ce que l'on a le droit de penser c'est qu'il y a tout à gagner et qu'il faut jouer une finale pour la gagner. Ce que l'on ne peut pas faire, c'est croire que c'est gagné d'avance, que la finale est déjà gagnée tout comme la Liga. Cela nous est arrivé contre la Roma et nous nous sommes effondrés".

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :