Valverde pourra compter sur Yerry Mina face au Betis

Publié le
Par Lenny


Le nouveau défenseur du Barça, Yerry Mina, arrivé en provenance de Palmeiras pourrait bien débuter sous ses nouvelles couleurs dès dimanche. En effet, le club brésilien a fourni les documents administratifs permettant au joueur de 23 ans de jouer en match officiel.

Tous les voyants sont au vert

Alors que Valverde ne pouvait uniquement compter sur Gérard Piqué et Thomas Vermaelen pour le match contre l'Espanyol à cause des blessures de Javier Mascherano et Samuel Umtiti, Yerry Mina apporte la garantie à l'entraineur espagnol d'avoir à disposition un autre défenseur central de métier. Le central colombien portera le numéro 24 au Barça.

Rappelons que Cuca, l'ex-entraineur du joueur avec qui il a remporté la Copa Libertadores, a affirmé que le Barça avait recruté un excellent défenseur "qui marquera entre 10 et 12 buts par saison". En effet, grâce à sa taille (1,95cm) qui fait de lui le joueur le plus grand de l'effectif devant Piqué (1,93cm), Yerry Mina est très bon sur corner notamment. La presse espagnole l'a d'ailleurs surnommé "La Torre goleadora" ce qui pourrait être traduit par "la Tour buteuse".

Tags :
#Yerry Mina


Réagissez à cet article :