Valverde évoque le choc face à Manchester

Publié le
Par Lenny


Avant la rencontre face à Manchester United, Ernesto Valverde s'est arrêté en conférence de presse. L'occasion pour l'entraîneur catalan d'évoquer le choc face aux mancuniens pour une place en demi-finale tant espérée. Des propos rapportés par Goal.com

Un choc qui s'annonce compliqué

"Manchester ? Ce sont des joueurs grands et rapides, ils vont essayer de jouer en contres et d'exploiter les coups de pied arrêtés. Il est difficile de se qualifier dès le premier match. Je pense que nous devons faire deux grandes prestations. En voyant ce qui nous est arrivé lors des matches précédents, il faut est essayer d'éviter que le match ne devienne incontrôlable. Ils sont venus éliminer le PSG et faire un exploit incroyable. Dès le début, nous savions que ce serait un adversaire compliqué en raison de la dynamique positive dans laquelle ils se trouvent. Chez eux, ils appuient très fort et continuellement avec le soutien du public.

Toutes les grandes équipes d'Europe entretiennent une aura qui se maintient dans le temps. Les joueurs le savent. Tout le monde veut des cycles de victoire permanents et cela ne se réalise jamais. Peut-être que sur les dernières années ils ne font pas partie de la phase finale de la Ligue des champions comme il y a longtemps, mais maintenant, après une trajectoire difficile, ils vont mieux. Ils ont des arguments pour nous faire mal, et pour faire mal à n'importe quelle équipe, avec l'entité du club et les joueurs qu'ils ont. Nous devons empêcher le jeu de devenir incontrôlable, car il a des joueurs rapides qui peuvent nous faire souffrir avec des espaces"

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :