United n'a jamais battu Barcelone au Camp Nou de son histoire

Publié le
Par Clément
United n'a jamais battu Barcelone au Camp Nou de son histoire

Le FC Barcelone accueille ce soir Manchester United au Spotify Camp Nou dans un match où les visiteurs seront à la recherche de leur première victoire à l'extérieur contre le Barça. Les Mancuniens n'ont jamais battu Barcelone au Camp Nou de son histoire et n'ont gagné qu'une seule fois contre les géants espagnols en plus de 30 ans.


Lors des dernières confrontations, avantage Barça


Le bilan des triples champions continentaux (1968, 1999 et 2008) en tant que visiteurs à Barcelone est de trois défaites et deux nuls, même s'il est vrai que les deux nuls ont été suffisants pour passer au tour suivant.

1983-84
Barça-Manchester United 2-0
À l'époque, United s'était qualifié pour les quarts de finale de la Coupe des vainqueurs de coupe 1983-84 malgré une défaite 2-0 au match aller au Camp Nou. Juan Carlos Pérez Rojo avait inscrit le but du 2-0 après un but contre son camp de Graeme Hogg. Au match retour, ManUtd l'avait emporté 3-0 grâce à un doublé de Bryan Robson et un but de Frank Stapleton.

1994-95
Barça-Manchester United 4-0
Lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 1994-95, le Barça s'était largement imposé 4-0 grâce à deux buts de Hristo Stoichkov, Romário et Albert Ferrer. Le Bulgare en avait profité ce soir-là pour marquer son 100e but pour le Barça.

1998-99
Barça-Manchester United 3-3
Après un match nul 3-3 en phase de groupe de la Ligue des champions 1998-99, avec un doublé de Rivaldo et un but de Sonny Anderson, les Blaugranas avaient terminé troisième d'un groupe mené par le Bayern Munich, le futur adversaire des Red Devils en finale, qui s'était déroulée sur le sol catalan au Camp Nou. 

2007-08
Barça-Manchester United 0-0
Neuf saisons plus tard, un match nul 0-0 en demi-finale aller, avec un penalty raté de Cristiano Ronaldo, avait suffi aux hommes de Sir Alex Ferguson, pour assurer leur place en finale à Moscou grâce à une victoire au retour sur un but de Paul Scholes à Old Trafford.

2018-19
Barça-Manchester United 3-0
La seule fois où le Barça a éliminé United dans un match à élimination directe, c'était en quart de finale de la Ligue des champions 2018-19. Après le score de 0-1 à Manchester, Lionel Messi (2) et Philippe Coutinho, ont scellé la qualification, avant que le Barça soit éliminé en demi-finales contre Liverpool (3-0, 0-4).

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :