Lors du match Elche-Barcelone (0-4), Ferran Torres a débuté la rencontre et a marqué son premier but depuis la Coupe du monde au Qatar, son 3e but de la saison en Liga.
Une occasion de retrouver la confiance
Ce but marqué samedi était très attendu par Ferran Torres, qui s'est amélioré au cours des derniers matchs, lui qui n'avait plus marqué depuis son doublé contre le Costa Rica en ouverture de la Coupe du monde.
Critiqué notamment en raison de son irrégularité et sa contribution globale à la cause collective sous la direction de Xavi Hernández, l'ailier de 23 ans n'a pas laissé passer l'occasion que le coach catalan lui avait donnée ce week-end en le titularisant sur le front de l'attaque Blaugrana, en dépit des absences.
Entre les rumeurs et les déclarations controversées sur son avenir, Ferran Torres a saisi une occasion en or de retrouver la confiance et de montrer à Xavi qu'il pouvait être important dans la dernière ligne droite de la saison. Le natif de Valence a pris sa revanche en marquant un but et en délivrant une passe décisive.
Absent lors du dernier rassemblement de l'équipe d'Espagne, le joueur a répondu aux attentes, tout comme son compère de l'attaque Ansu Fati, lui aussi buteur.