Un Barça super efficace humilie le Real Madrid dans son antre

Publié le par Lenny 0 commentaire
Un Barça super efficace humilie le Real Madrid dans son antre

Après le match nul 1-1 au Camp Nou, le Barça s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi en s'imposant largement au stade Santiago Bernabeu face au Real Madrid (0-3). Suarez a signé un doublé et Varane a marqué contre son camp.

Réalisme implacable

C'est un drôle de clasico que nous avons vécu ce soir. Dominés par le Real Madrid une bonne partie du match, les Blaugranas ont corrigé les Merengues en marquant trois buts en seconde période. Après une première mi-temps compliquée, les hommes d'Ernesto Valverde ont accéléré et ont ouvert le score à la 50e minute grâce à Suarez qui a parfaitement conclu un centre d'Ousmane Dembélé. Après quelques minutes de souffrance, le Barça a alourdi la marque. Sous la pression de Suarez, Varane a malencontreusement repris un centre dangereux de Dembélé pour le 0-2. Abasourdie par ce break, la Maison Blanche a ensuite sombré en concédant un penalty indiscutable que Suarez s'est chargé de transformer d'une insolente panenka. 

Le Barça frappe très fort en s'imposant largement contre son rival historique. Sans briller et avec un Messi neutre, les hommes de Valverde ont fait preuve d'un réalisme implacable. Ter Stegen a encore une fois brillé dans un grand rendez-vous et a de nouveau prouvé qu'il est un des meilleurs à son poste. C'est en revanche un véritable coup dur pour le Real Madrid qui est déjà bien distancé en Liga et qui comptait sur la Coupe pour sauver une fin de saison qui s'annonce délicate.


Toute l'actu du FC Barcelone :

Mercato

De Ligt au Barça, ce serait fait...

Match

Le Barça conclut sa Liga par un...

Mercato

Un intérêt du Barça pour un...

Match

Le groupe du Barça pour le...


0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !