Trophée Gamper : le FC Barcelone se balade contre les Pumas

Publié le
Par Blaugranas

À moins d'une semaine du coup d'envoi du championnat d'Espagne, les recrues catalanes se sont illustrées avec brio, pour leur grande première au Camp Nou à l'occasion du Trophée Joan Gamper. Le Barça y a surclassé les Pumas UNAM (6-0), dimanche soir.


Le Barça écrase les Pumas

Ce fut une démonstration lors de ce Trophée Joan Gamper édition 2022. Robert Lewandowski, présenté il y a quelques jours devant 50 000 spectateurs, mais aussi Ousmane Dembélé, Pierre-Emerick Aubameyang, Frenkie de Jong et Pedri, auteur d'un doublé, ont permis à Barcelone de conclure leur préparation par un festival de buts.

Robert Lewandowski, aligné au poste d'avant-centre aux côtés de Raphinha à gauche et d'Ousmane Dembélé à droite, s'est illustré dès la 3e minute avec un but marqué dans un angle très fermé. Il a été imité dans la foulée par le jeune Pedri (4e), puis cinq minutes plus tard par Dembélé, à la conclusion d'une passe de Raphinha.




Lewy a ensuite fructifié son entente avec Pedri pour livrer une passe inspirée au jeune milieu de terrain (19e). Il a été désigné meilleur joueur du match après la rencontre. Au retour des vestiaires (49e), Pierre-Emerick Aubameyang a marqué le cinquième but catalan pour sceller la manita, et Frenkie de Jong a ajouté le sixième (83e).


Ce match a été également la première sortie de Jules Koundé sous le maillot blaugrana. Il est entré en jeu à la 61e à la place de Ronald Araujo. À noter que le défenseur central Andreas Christensen, arrivé cet été, n'a pas participé à la rencontre en raison de douleurs aux cervicales. Daniel Alves a lui pu faire ses adieux officiels au public Camp Nou. Le Brésilien évoluait avec les Pumas avec qui il s'est engagé cet été.




Réagissez à cet article :