Ter Stegen : "Pas de marge d'erreur"

Publié le
Par Blaugranas

Le gardien du Barça s'est exprimé devant la presse avant le choc d'Europa League sur la pelouse du Diego Armando Maradona.


Ter Stegen répond aux critiques et monte au créneau


Le gardien du FC Barcelone Ter Stegen a répondu aux questions des journalistes à la veille du choc des playoffs de l'Europa League, jeudi à 21h, contre Naples au Stade Diego Armando Maradona. Il est revenu sur l'actualité des Blaugranas et sur sa situation personnelle. Le portier du FCB en effet répondu à ses critiques sur fond de forme douteuse. Ter Stegen a passé une grande partie de sa carrière à être considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde. 


L'Allemand a été brillant pour le Barça pendant de nombreuses années, mais sur la fin de la saison dernière et cette saison, en particulier, il a eu des difficultés. Ter Stegen a souffert de blessures, son niveau a baissé et cela n'est pas passé inaperçu. De nombreux fans du Barça l'ont critiqué pour ses performances, se demandant si les meilleurs jours du joueur de 29 ans ne sont pas déjà derrière lui.


« J'essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque match. Parfois, les choses vont dans le bon sens et parfois non. C'est le football. Je me sens bien et l'équipe est en forme. Après une blessure, il faut bien se soigner pour revenir fort et travailler dur. Je suis confiant en mon potentiel. Je peux mieux faire mais je sais ce que je peux faire. Je veux aider l'équipe à obtenir de bons résultats ».


Le match contre Naples




« Si on se qualifie, ce sera un grand pas en avant pour l'équipe. Nous jouons beaucoup mieux qu'il y a quelques mois. L'identité du Club se voit sur le terrain. Nous avons beaucoup de jeunes dans l'effectif et ils apprennent à jouer ce type de matches où il n'y a pas de marge d'erreur ».


« Au cours des dernières semaines, nous avons progressé dans de nombreux domaines. Xavi a les idées claires et nous prenons du plaisir sous ses ordres. Quand vous savez ce que vous avez à faire, vous êtes plus sereins. Naples a fait match nul lundi mais c'était dans une autre compétition. Nous sommes deux grandes équipes et nous savons que nous jouons bien. La victoire du week-end dernier nous apporte de la confiance mais elle est derrière nous. Nous devrons souffrir et tout donner pour l'emporter. Nous espérons pouvoir gagner en 90 minutes mais nous sommes prêts pour tout autre scénario ».


Malgré sa mauvaise forme, Ter Stegen est resté le gardien de premier choix du Barça, et cela ne va pas changer. L'Allemand, qui n'a que 29 ans, devrait être capable de retrouver son meilleur niveau et, bien sûr, Barcelone espère que ce sera le plus tôt possible.




Réagissez à cet article :