Setién affronte son ancien club, le Barça, en Liga

Publié le
Par Clément
Setién affronte son ancien club, le Barça, en Liga

Nous vous présentons le choc de LaLiga entre Villarreal CF et le FC Barcelone, qui aura lieu dimanche soir en Espagne au stade de la Cerámica.

Villarreal vs Barcelone : Quelques chiffres


Barcelone a 90,2 % de chances de remporter la Liga pour la première fois depuis le départ de Lionel Messi.
Villarreal a gagné une fois en 27 matchs contre Barcelone.
Barcelone a plus de clean sheets cette saison que toute autre équipe dans les cinq grands championnats européens.

Le FC Barcelone n'a pas perdu un seul match depuis octobre qui l'a vu être éliminé de la Ligue des champions de l'UEFA et perdre 3-1 contre le Real Madrid en Liga. Les défaites face à l'Inter Milan et au Bayern Munich ont réduit à néant leurs espoirs de participer à la phase à élimination directe de la Ligue des champions, mais ils se sont bien remis de cette défaite contre le Real lors du Clasico. Le FC Barcelone est en tête de la Liga et ses rivaux de la capitale espagnole sont en perte de vitesse - une défaite à Majorque est le dernier coup porté aux chances de titre du Real Madrid. Si le FC Barcelone parvient à s'accrocher, il s'agira de son premier titre en Liga depuis l'ère post-Lionel Messi.

Villarreal est un peu vulnérable en ce moment sous la direction de Quique Setién, qui fût coach du Barça en 2020. Le sous-marin jaune pointe actuellement à la 6ème place du classement, avec 9 victoires, 4 nuls et 7 défaites.

Villarreal n'a gagné qu'une fois lors des 27 derniers matchs contre le Barça 


Le Barça et Villarreal se sont affrontés 45 fois en Liga, la première fois en décembre 1998. Villarreal a gagné neuf fois, fait neuf matchs nuls et perdu 27 de ces rencontres. Huit de leurs victoires ont eu lieu au cours de la décennie 1998-2008, mais leur bilan face au Barça est catastrophique depuis lors. Après trois victoires consécutives contre Barcelone en Liga entre 2007 et 2008, Villarreal n'a remporté qu'une seule de ses 27 dernières rencontres contre les Blaugranas en première division. 

Setien a perdu six de ses sept matchs contre Barcelone en Liga et ses équipes ont encaissé 3,6 buts par match au cours de cette série - il a perdu plus de matchs en Liga en tant que manager contre Barcelone que contre tout autre adversaire. 



Réagissez à cet article :