Sergi Roberto : "Nous avons réalisé une saison magnifique"

Publié le
Par Céline Crespin

Après le match nul concédé par le FC Barcelone sur la pelouse d'Eibar (2-2) lors de la 38ème journée en Liga, Sergi Roberto s'est exprimé devant la presse. La rédaction Blaugranas.fr vous propose donc une traduction des moments forts de cet échange oral avec les médias. 

Un match de préparation pour la finale en Coupe du Roi

Le FC Barcelone se prépare pour la finale de la Coupe du Roi qui aura lieu le 25 mai prochain. Elle opposera le FC Barcelone au FC Valence. D'après Sergi Roberto, les consignes d'Ernesto Valverde à ce sujet avant le match face à Eibar en Liga étaient claires. C'est en tout cas ce que le joueur déclare devant la presse : "La motivation pour le match [face à Eibar] était de nous préparer pour la finale de la Coupe [du Roi]. Eibar jouait avec un système en 4-4-2 comme le fait le FC Valence et ils pressent beaucoup. Ce match a donc été très disputé". 
Lionel Messi, un joueur important pour l'effectif barcelonais
Hier soir, Lionel Messi a inscrit les deux buts de la rencontre pour le FC Barcelone. Sergi Roberto a adressé quelques mots aux médias concernant son capitaine. Pour le numéro '20' catalan, "Lionel Messi ne se fatigue pas de marquer". Cette envie d'inscrire des buts signifie par conséquent que le Barça " a plus de possibilités pour gagner" ses matchs. 
La Liga, une récompense prestigieuse
La saison 2018-2019 en Liga s'est achevée hier en fin d'après-midi pour le FC Barcelone. Champions depuis la 35ème journée, le match nul concédé hier en fin d'après-midi par les catalans n'a donc eu aucune répercussion sur le classement du Barça en Liga. Malgré l'élimination en Ligue des Champions, la victoire en Liga doit toutefois être une satisfaction pour le FC Barcelone. C'est en tout cas ce que confie Sergi Roberto après le dernier match de la saison en championnat espagnol : "La Liga est [la compétition] qui récompense l'équipe qui a été la meilleure, la plus régulière. Nous avons fait une saison magnifique. Malgré notre élimination en Ligue des Champions, nous avons été très bons en Liga".

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :