Sergi Roberto : « Nous voulons tous les titres »

Publié le
Par Céline Crespin

Après la rencontre opposant Villarreal au FC Barcelone (4-4), Sergi Roberto a répondu aux questions des journalistes du Mundo deportivo et Sport. La rédaction de Blaugranas.fr vous propose donc de revivre les moments mémorables de l’interview d’après-match. 
Un match au déroulement incroyable 
Après avoir inscrit rapidement deux buts en première période (12e et 16e minutes de jeu), le Barça se fait finalement surprendre par les joueurs de Villarreal. La cage de Ter Stegen vibre ainsi à quatre reprises (23e, 50e, 62e et 80e minutes). La défaite de Barcelone semble alors se profiler jusqu’à ce que Lionel Messi et Luis Suárez ajoutent chacun un but au compteur à la 90e et 93e minutes de jeu. Pour Sergi Roberto, le match était donc « fou ». Il déclare même au journal Mundo Deportivo que les joueurs barcelonais se sont plus illustrés par « le cœur [que par] le jeu ». 

Une volonté de gagner tous les titres

Sergi Roberto l’avoue, les ambitions des catalans sont élevées. Ses propos, recueillis par Sport, à ce sujet sont explicites : « Nous voulons tous les titres ». Perdre sur la pelouse de Villarreal était donc inenvisageable pour les joueurs du Barça. Cela est d’autant plus vrai que l’Atlético Madrid, deuxième du championnat, s’était imposé un peu plus tôt dans la soirée face à Girone (2-0). L’écart entre les deux leaders s’était donc réduit. Les catalans en avaient conscience comme le prouve la déclaration de Sergi Roberto publiée dans Sport : « Nous savions que l’Atlético avait gagné et nous avons donc cherché jusqu’à la fin [du match] les points de la rencontre ». 

FC Barcelone- Atlético Madrid :  le match est lancé

Samedi prochain, le FC Barcelone accueille l’Atlético Madrid pour la 31e journée de Liga. Avec désormais 8 points d’avance sur le club madrilène, le Barça ne prend pas ce match à la légère. Pour Sergi Roberto, la rencontre sonne effectivement comme une « finale ». Par conséquent, une « victoire sera[it] très importante ». Le match est lancé… 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :