Sergi Barjuan : "J'arrive dans une situation délicate et nous devons tous êtres unis"

Publié le
Par Blaugranas

Intronisé jeudi entraîneur par intérim du FC Barcelone, après le départ de Ronald Koeman, Sergi Barjuan a tenu vendredi sa première conférence de presse.


Les premiers mots du coach par intérim


Au lendemain du limogeage de Ronald Koeman, consécutif à la défaite sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-1), le FC Barcelone a annoncé que Sergi Barjuan assurerait l'intérim sur le banc catalan. Barjuan, qui entraînait jusque-là l'équipe B du Barça, sera présenté aux joueurs ce jeudi après-midi par le président Joan Laporta.


Resté jusque-là dans l’ombre en sa qualité d’entraîneur du Barça B, le coach de 49 ans a livré son sentiment alors qu’il se prépare à diriger les partenaires d'Ousmane Dembélé pour le match de la 12e journée de Liga contre le Deportivo Alavés, samedi soir au Camp Nou.


« Je tiens tout d’abord à remercier le club pour la confiance qu’il m’a accordée. Ensuite, je veux envoyer un gros câlin à Koeman parce que nous avons travaillé côte à côte ces mois-ci. J’arrive dans une situation délicate, mais nous travaillons déjà. C’est plus facile de travailler avec des joueurs comme eux. Ce que nous avons fait aujourd’hui m’a plu. Il faut qu’ils soient tous concernés, ce qui est difficile. Nous devons tous être unis, les gens doivent venir au match demain. La façon de jouer ne changera pas, mais peut-être que certains concepts tactiques pourraient apporter la solution. » 



Dembélé absent contre Alavés


Sergi Barjuan va déjà être privé d'un retour de poids ce week-end. Selon Sport, Ousmane Dembélé ne pourra pas faire partie du groupe barcelonais pour la réception d'Alavés demain (21h).


Le quotidien catalan précise que le calendrier de rétablissement de l'ailier français n'a pas été respecté, obligeant Sergi Barjuan à ne prendre aucun risque.


Ce n'est que partie remise pour Dembélé dont le retour est espéré dès mardi (21h) en Ligue des Champions, contre le Dynamo Kiev.




Réagissez à cet article :