Ronald Koeman : "Memphis Depay est déjà très important pour nous"

Publié le
Par Alyssa
Ronald Koeman :

Dans le cadre de la 2e journée de Liga, le FC Barcelone a arraché le nul sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-1), samedi. Auteur du but égalisateur, l'attaquant Memphis Depay a été largement encensé par son coach, Ronald Koeman.


Ronald Koeman souligne la performance de Depay


Après une victoire encourageante contre la Real Sociedad (4-2), le FC Barcelone devait enchaîner par un déplacement périlleux sur la pelouse de l'Athletic Bilbao hier soir, qui a commencé sa saison par un match nul sur la pelouse d'Elche, lundi dernier (0-0).


Et pour ce premier déplacement sans Lionel Messi, Ronald Koeman a pour compter sur sa nouvelle recrue estivale en provenance de l'OL : Memphis Depay.


Le meilleur joueur catalan de ce samedi soir a en effet fini par réveiller ses partenaires alors qu'ils étaient menés 1-0. Lancé en profondeur sur la gauche de la surface, Depay contrôlait et lâchait une frappe puissante sous la barre d'un Agirrezabala impuissant (1-1, 75e). Une prestation que son coach s'est empressé de souligner devant les médias.


"Il a été important, surtout en deuxième période, il a cassé les lignes, il a été bon avec sa vitesse balle aux pieds. Il a fait un grand match, a déclaré Ronald Koeman à propos de Memphis Depay, samedi en conférence de presse suite au match nul 1-1 sur le terrain de l'Athletic Bilbao samedi pour la 2e journée de Liga. C'est un grand joueur, c'est pour cela que nous l'avons recruté. Je le connais depuis que j'ai été sélectionneur (des Pays-Bas), et pour moi ce n'est pas une surprise."



"Il a marqué un grand but, sa dernière occasion (manquée) est vraiment dommage. Il s'est très vite adapté à notre jeu. Il est déjà très important pour nous. Quand tu arrives dans une équipe comme le Barça, il faut avoir de la personnalité pour t'imposer, car la pression est plus importante que dans d'autres clubs. Aujourd'hui, il a 27-28 ans, il est passé par Manchester United, par Lyon, je crois que c'est l'âge parfait pour venir montrer ses talents avec nous."





L'après-Messi selon Koeman


Après la rencontre en conférence de presse, le technicien néerlandais a avoué que les matches allaient désormais être plus durs sans Lionel Messi, désormais à Paris.


Selon Koeman, l'absence de l'Argentin changerait en effet la perception de certaines rencontres : "Je n'aime pas toujours parler de la même chose, mais nous parlons du meilleur joueur du monde. Les adversaires ont plus peur si Messi est là. Aussi pour nous. Parce que s'il y a une passe à Leo, il ne perd pas le ballon. Mais on ne peut pas changer ça."


 

La suite pour le FCB ? La réception de Getafe, au Camp Nou.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :