Ronald Koeman : "Maintenant, c'est très compliqué " pour le titre

Publié le
Par Alyssa

En conférence de presse d’après-match, le coach néerlandais Koeman a eu bien du mal à expliquer la déconvenue subie au stade Ciutat de Valencia


Pour Koeman le titre semble compliqué à atteindre


Malgré deux buts d'avance, le FC Barcelone s'est complètement sabordé en concédant le nul à Levante (3-3), mardi, lors de la 36e journée de Liga. Un résultat désastreux que ne comprend pas l'entraîneur du club catalan, Ronald Koeman.


"On était bien en première période, avec du rythme, de l'intensité, on menait au score... Mais en seconde, on a perdu énormément de ballons dangereux, on a baissé d'intensité. On a commis beaucoup trop d'erreurs en défense. On n'a pas été attentifs. C'était facile pour eux de marquer. Encaisser trois buts en 45 minutes, ce n'est pas du niveau du Barça. Ils ont créé du danger et on n'a pas bien défendu. C'est très décevant."


"Il est impossible de comprendre ce qu'il s'est passé. C'est difficile à expliquer. L'objectif était de gagner les trois matches (jusqu'à la fin de la saison) et attendre que les autres équipes perdent des points... Mais maintenant, c'est très compliqué. À la pause, on a parlé du fait de s'améliorer en défense et de ne pas lever le pied. Je suis touché. On avait des attentes. On pointe toujours les entraîneurs du doigt. Je comprends qu'après cette deuxième période, il y ait des interrogations." Des interrogations qui, peut-être, déboucheront sur une éviction.



Remporter le titre ? "Pratiquement impossible" selon Busquets


Les Barcelonais risquent par conséquent de devoir suivre, de loin, l’explication finale entre les deux géants madrilènes. Et ils l’ont bien compris. "Cela va dépendre de ce que font nos rivaux, mais il reste très peu de matches et de points à distribuer, a soufflé Sergio Busquets au micro de Movistar+ après la rencontre. C’est de notre faute. Nous avons commis trop d’erreurs, nous avons pris des buts évitables." Avant d’ajouter : "Nous avons laissé beaucoup de points en route pour pouvoir lutter pour le titre."


Pour l’expérimenté milieu de terrain, seul joueur de sa formation à avoir pris la parole mardi soir, il est "pratiquement impossible" que le Barça triomphe fin mai.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :