Retour de la Ligue des Champions pour le Barça Féminin

Publié le
Par André Martins
Retour de la Ligue des Champions pour le Barça Féminin

Ce soir, l’équipe féminine du FC Barcelone affronte la Roma lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.


Match décisif pour l’équipe féminine du Barça en Ligue des Champions. Alors qu’elle démontre journée après journée sa domination incontestable en Liga F avec 22 victoires consécutives depuis le début de la saison, l’équipe de Jonatan Giráldez retrouve aujourd’hui les quarts de finale de plus haute compétition continentale. Elle affronte la Roma au Stadio Olimpico, enceinte où l’équipe masculine a remporté la deuxième Ligue des Champions de son histoire en 2009.


Statut de favori pour le Barça


Bien que le Barça soit favori en termes de qualité individuelle et collective, les Blaugranas devront se méfier d’une équipe de la Roma qui crée la surprise en Europe mais aussi en Italie, où elle est leader isolé de la Serie A et s’est déjà qualifiée pour la finale de la Coupe.


Malgré les absences des stars Alexia Putellas, Mariona Caldentey et Claudia Pina, l’équipe azulgrana devrait aligner un onze très compétitif afin d’aller chercher un bon résultat en Italie, avant le match retour au Spotify Camp Nou qui se jouera le mercredi 29 mars à 18h45. Sauf surprise, Sandra Paños sera la gardienne de but. Lucy Bronze, Irene Paredes, Mapi León et Fridolina Rolfö formeront probablement la ligne défensive blaugrana. Au milieu de terrain, Aitana Bonmatí, Keira Walsh et Patri Guijarro sont pratiquement indiscutables. L’aile gauche pourrait être occupée par Salma Paralluelo, qui affiche une forme spectaculaire et a marqué un doublé lors du dernier match de championnat contre Valence. Elle formerait un trident offensif aux côtés de la talentueuse Caroline Graham Hansen et de la buteuse Asisat Oshoala.


L’éliminatoire face à la Roma sera l’occasion de prouver une fois de plus que l’équipe féminine du FC Barcelone est l’une des grandes favorites au titre de champion d’Europe.



Réagissez à cet article :