Résumé : Le FC Barcelone remporte la Liga au Camp Nou

Publié le
Par Céline Crespin
Résumé : Le FC Barcelone remporte la Liga au Camp Nou

Malgré quelques difficultés dans son jeu, le Barça a gagné. Tel est le résumé qui peut être fait au sujet de la rencontre face à Levante au Camp Nou lors de la 35e journée de Liga. En inscrivant un but à la 62e minute, Lionel Messi offre donc à la fois la victoire au FC Barcelone mais également le titre de champion d'Espagne au club catalan. La rédaction Blaugranas.fr vous propose donc un résumé de ce match haut en couleur. 

Un début de match sur les chapeaux de roues pour le Barça

Les joueurs d'Ernesto Valverde voulaient remporter ce match. Les nombreux tirs de la part des catalans le prouvent. Philippe Coutinho s'est d'ailleurs particulièrement illustré dans cet exercice. Par exemple, à la 41e minute de jeu, le brésilien délivre une frappe enroulée du pied droit qui termine sur la barre transversale. Pourtant, malgré de nombreuses occasions pour les barcelonais, le score reste vierge à la mi-temps. 

Lionel Messi offre le titre au FC Barcelone

L'entrée de Lionel Messi à la 46e minute est salutaire pour le club catalan. L'argentin offre effectivement le but de la victoire à la 62e minute de jeu. Suite à une passe décisive de la tête d'Arturo Vidal, Lionel Messi efface d'un crochet son adversaire et réalise une frappe croisée du pied gauche. Le ballon termine sa course au fond des filets. 1-0. 

Une fin de match compliquée pour le Barça 

Si Lionel Messi ouvre le score à la 62e minute de jeu, les joueurs de Levante ne s'avouent pas vaincus pour autant. Au contraire, ils redoublent d'efforts pour égaliser. Dès lors, le Barça se fait peur. C'est notamment le cas à la 89e minute. José Luis Morales centre en retrait vers l'entrée de la surface où se trouve Enis Bardhi. Ce dernier déclenche une frappe qui heurte le montant droit du poteau de Ter Stegen. Mais, malgré le retour de Levante dans le match, le club ne parviendra pas à inscrire un but au Camp Nou. Le Barça peut donc officiellement fêter son titre de champion d'Espagne.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :