Real Madrid 0-1 FC Barcelone : les notes du Barça

Publié le
Par Lenny

Le Barça frappe un grand coup en Liga en s'imposant face au Real Madrid. Désormais à douze points, la Maison Blanche a dit adieu au championnat espagnol. Collectivement, les hommes de Valverde ont été excellents et ont réussi à garder leur cage inviolée. L'équipe a montré des qualités défensives impressionnantes avec une charnière Piqué-Lenglet impériale. Voici les notes du Barça :


Ter Stegen : 7/10
Plusieurs frappes madrilènes bien captées par le portier allemand qui continue d'inspirer la confiance à tous ses coéquipiers.

Roberto : 7/10
Face à Vinicius on pouvait craindre le pire mais Roberto s'en est très bien sorti face au Brésilien. 

Piqué : 9/10
Impérial en ce moment, il a de nouveau confirmé son excellente forme actuelle. Il est très complémentaire avec Lenglet.

Lenglet : 8/10
Tout comme Piqué, il a été très solide. Umtiti va devoir cravacher pour récupérer sa place.

Alba : 6/10
Il a tenu son rôle en défense et a tenté d'apporter le surnombre devant mais il peut mieux faire en attaque même si son rendement a été bon.

Busquets : 7/10
Toujours aussi important au milieu, Busquets a pris les commandes au milieu et a régulé le jeu de l'équipe catalane. 

Rakitic : 8/10
Parfois critiqué cette saison, Rakitic reste un élément essentiel du dispositif blaugrana. Très présent au milieu, il s'est également offert un très beau but face à Courtois.

Arthur : 7/10
Il a une vraie incidence dans le jeu du Barça. Sa qualité de passe et sa protection de balle apporte une plus-value importante.

Messi : 7/10
Moyen en milieu de semaine, Messi a montré un meilleur visage ce samedi soir. En première mi-temps, on l'a senti très en jambes et a été un danger constant pour le Real Madrid. Il aurait dû provoquer l'expulsion de Ramos qui lui a asséné un coup de coude volontaire mais l'arbitre n'a pas réagi.

Dembélé : 6/10
L'international français a réalisé un bon match. Bon dans la percussion, il lui a manqué de la précision dans ses transmissions. 

Suarez : 6/10
Il a été important devant puisqu'il a parfois joué dans un rôle de pivot qui a permis à l'équipe de respirer quand le Real poussait. Sa hargne est importante pour toute l'équipe.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :