Rakitic sur la polémique de Klopp : "Il voulait enlever la pression à ses joueurs"

Publié le
Par Lenny
Rakitic sur la polémique de Klopp :

Ivan Rakitic a participé à la traditionnelle conférence de presse la veille d'affronter Liverpool en demi-finale de Ligue des champions. Le Croate espère pouvoir réaliser "la saison parfaite" en remportant tous les titres possibles.

"Nous voulons réaliser la saison parfaite"

Le milieu croate a exprimé toute sa motivation avant d'affronter Liverpool :
"Nous avons énormément d'envie pour ce match, nous voulons apprendre des erreurs des saisons précédents. Le meilleur est à venir et l'équipe est très motivée. Nous voulons profiter du reste de la saison. Il y a de la pression. Nous sommes en confiance, nous savons que ce sera compliqué mais nous espérons pouvoir réaliser la saison parfaite."

Selon Ivan Rakitic, Lionel Messi sera déterminant et l'exemple à suivre demain :
"Quand Messi dit quelque chose, nous suivons son chemin. Remporter la Liga nous a encore plus motivé pour le reste de la saison. Si Messi montre son envie de gagner, les autres joueurs avons encore plus envie de gagner. Nous sommes le Barça, nous voulons tout gagner et suivre le meilleur joueur de l'histoire."

"Je crois que Klopp voulait enlever la pression à ses joueurs. Je respecte son opinion mais jouer au Camp Nou est quelque chose de spécial. Ce n'est pas important si c'est un temple ou pas. C'est un stade à part, avec une atmosphère qui sort de l'ordinaire et il faut le respecter. J'espère pouvoir jouer tout le temps au Camp Nou. Il faut respecter l'opinion de chacun."

Le numéro 4 du Barça a aussi exprimé son envie de rester en Catalogne :
"J'espère pouvoir rester au Barça. Vous pouvez demander à l'entraineur. Le président souhaite aussi que je reste. Je ressens le soutien des supporters. Il me reste trois ans de contrat, je ne suis pas inquiet, je prend du plaisir. Il n'y a pas de meilleur endroit que le Barça."

Enfin, Rakitic a évoqué Virgil Van Dijk, pour qui il n'a pas tarit d'éloges :
"Nous parlons d'un des meilleurs défenseurs du monde, il fait une excellente saison. Van Dijk a gagné le titre de joueur de l'année de la Premier League. La défense de Liverpool est très forte, très organisée et ne laisse pas d'espaces. J'espère qu'ils auront des problèmes demain."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :