Rakitic-Gavi : le passé et le présent du Barça, face à face

Publié le
Par Alyssa
Rakitic-Gavi : le passé et le présent du Barça, face à face

16 ans. 16 années séparent le milieu de terrain croate et le jeune espagnol, buteurs respectifs contre l'Atlético de Madrid et Elche lors de la dernière journée. Ce soir, l'ex-Barcelonais et Gavi ne partageront certes pas le même maillot, mais des valeurs communes.


Un duel intergénérationnel


Le Barça de Xavi Hernández se déplace ce mardi au Ramon Sánchez Pizjuán à l'occasion de la 4ème journée de la Liga. Barcelone joue gros dans la capitale andalouse. Relégué à dix points de leur adversaire avant ce match en retard de la 4ème journée, les Catalans doivent s'imposer pour ne pas prendre trop de retard et se rapprocher des places qualifications en C1.


Ce duel est l'occasion de voir sur le terrain - mais pas sous le même maillot - un ancien de la Casa, et le futur blaugrana. D'un côté, Rakitic, qui du haut de ses 33 ans a marqué le club catalan lors de son passage au FC Barcelone. De l'autre, Gavi, âgé de seulement 17 ans, qui découvre le Camp Nou, où les supporters culés sont déjà tous tombés sous son charme.


Sur le rectangle vert, les deux se présenteront en forme olympique; affuté physiquement, débordants d'énergie à revendre aussi bien physiquement que mentalement. Les deux ayant été buteurs lors de la dernière journée de championnat pour sauver leur équipe de la déroute.



Les Sévillans avaient en effet ouvert le score dès la septième minute face aux Colchoneros de Diego Simeone sur une sublime frappe des 35 mètres de leur capitaine venue se loger en pleine lucarne, tandis que lemilieu blaugrana a marqué au terme d'une action individuelle de grande qualité. Après un crochet au milieu de terrain, il s'est retourné pour aller fixer la défense, dribbler un nouvel adversaire et marquer d'une frappe à ras-de-terre depuis l'entrée de la surface, avec l'aide du montant droit.


L'arrivée de Xavi sur le banc du FCB est par ailleurs une nouvelle qui comble de bonheur Ivan, même s'il aurait aimé faire partie de son effectif. « J'aurais aimé travailler avec lui. L'année où j'ai partagé un vestiaire avec Xavi a été incroyable, il en sait beaucoup sur le football. Son retour est important pour le Barça et pour LaLiga. J'espère qu'il pourra apporter sur le banc toute la magie qu'il apportait sur le terrain », avait-il confié lors d'un entretien accordé à AS.





Réagissez à cet article :