Pourquoi le Camp Nou était il envahit de supporters allemands ?

Publié le
Par Blaugranas

Le FC Barcelone s'est fait sortir par l'Eintracht Francfort en quart de finale de l'Europa League. Le club catalan a été battu à domicile (3-2). Il faut dire qu'il n'a pas forcément été aidé par son public. Explications.


30 000 fans de Francfort présents au Camp Nou 


C'est dans une ambiance très particulière que le Barça a été sorti de la C3. Difficile de croire que l'équipe de Xavi jouait réellement à domicile. Alors que 80 000 personnes étaient présentes pour ce quart de finale retour, on retrouvait près de 30 000 fans de l'Eintracht Francfort. Mais comment ont-ils pu être aussi nombreux, alors que seulement 5.000 places étaient à la vente ?


L'UEFA avait accordé 5.000 billets aux supporters de Francfort. "Cette présence massive a donc surpris les locaux et a suscité beaucoup de colère chez de nombreux membres du Barça, rapporte Mundo Deportivo. Ils étaient chez eux et pourtant entourés de supporters adverses." Selon le média ibérique, certains Socios n'ont pas hésité à quitter leur place pour manifester leur mécontentement.


Les abonnés au Camp Nou avaient également la possibilité de revendre leur place. Selon Mundo Deportivo, "environ 26 000 supporters ont gelé leur abonnement pour diverses raisons et les places étaient donc disponibles à la vente sur Internet". "Tout le monde a le droit de vendre ses places, mais la réalité rend très, très triste de voir un Camp Nou avec autant de supporters rivaux", a réagi Enric Masip, conseiller du président Laporta, sur Twitter.


La presse parlait de places revendues à 500 euros. Le Barça serait également mécontent de l'attitude de certains supporters qui ne préviendraient pas de leur absence en amont, et qui ne permettent donc pas au club de revendre une place. De plus, il s'agit également de la semaine Sainte en Espagne, et beaucoup sont ainsi partis passer les fêtes en famille. "Je m'attendais à un Camp Nou avec 70000 supporters du Barça, et cela n'a pas été le cas", a regretté Xavi après la rencontre.


Éparpillés un peu partout dans le stade, les fans allemands ont, de leur côté, joué leur rôle à fond ! Ils ont fait énormément de bruit et ont même cassé Twitter en raison de leur attitude envers les fans du Barça. En effet, alors que des supporters du Barça dégoûtés souhaitaient quitter le Camp Nou à 0-3, les supporters de Francfort ont bloqué les escaliers et ont obligé les fans culés à regarder la fin du match et l'élimination de leur équipe jusqu'au bout.




Réagissez à cet article :