Porté par Messi et Griezmann, le Barça étrille Grenade

Publié le
Par Alyssa

Festival de buts en Andalousie où le FC Barcelone s'est largement imposé (0-4). Auteur d'une prestation de haute volée, Griezmann a signé un doublé, tout comme son coéquipier Leo Messi.


Le Barça enchaîne contre Grenade


Pour le compte de la 18e journée de Liga, les hommes de Ronald Koeman se déplaçaient sur la pelouse de Grenade ce samedi. 


Pour cette rencontre, l’entraîneur néerlandais a choisi d'aligner Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé aux côtés de Lionel Messi.


Le technicien du Barça a reconduit les titulaires de la belle victoire des Blaugranas à Bilbao (3-2), mercredi, à l'exception de Clément Lenglet (suspendu), remplacé par Oscar Mingueza.


Un Barça très réaliste en première période


Deuxième minute de jeu et une première frayeur se dessinait pour les Culés. Une mauvaise passe de Frenkie de Jong mettait Sergio Busquets en difficulté. Il permettait alors à Antonio Puertas de déclencher une frappe surpuissante à l'entrée de la surface que ter Stegen détournait de la main gauche.


Malgré un joli numéro de Pedri dans la surface (11e), c’est Antoine Griezmann qui a ouvert la marque dans le premier quart d’heure de jeu en faveur du FC Barcelone (12e).


Sergio Busquets cherchait à ouvrir dans le dos de la défense andalouse dans la surface, mais s’est fait contrer par Roberto Soldado. L'attaquant de Grenade manquait son dégagement et se retrouvait à servir le Français, resté derrière tout le monde, qui ajustait alors Rui Silva de près.



Quelques minutes plus tard, l’ancien de l’Atlético devenait passeur décisif pour son coéquipier Leo Messi (35e) ! Griezmann servait Messi, positionné dans la surface et l’Argentin n’avait plus qu’à contrôler et enrouler dans la lucarne.


La machine
Leo Messi était alors lancée puisque le numéro 10 de Barça s’offrait un doublé dans la foulée sur un coup franc à ras-de-terre, à l’entrée de la surface. (43e).


Peu après l’heure de jeu, Antoine Griezmann s’offrait à son tour un doublé face aux Andalous (62e). Ousmane Dembélé lui glissait un petit ballon dans la surface, et Grizou enchaînait avec un tir croisé du pied droit qui faisait mouche.


Grenade terminait la rencontre à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Vallejo, coupable d’une faute en tant que dernier défenseur sur Martin Braithwaite (78e).

90e+2, l'arbitre de la rencontre, Ricardo De Burgos Bengoetxea, siffle la fin d'une soirée parfaite pour les Blaugranas, puisque Leo Messi récupère le fauteuil de leader du classement des buteurs de La Liga (11) et le Barça remonte à la troisième place.

Buts : Antoine Griezmann (12 et 63e), Lionel Messi (35 et 43e)

Le XI de départ du Barça : Ter Stegen - Dest, Mingueza, Umtiti, Alba - Busquets, De Jong - Messi, Pedri, Dembélé - Griezmann

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :