Piqué : "Nous sommes dans une situation critique, il est urgent de gagner des points"

Publié le
Par Blaugranas

Au coup de sifflet suite au nul concédé par les Blaugranas face à Osasuna ce dimanche après-midi (2-2), Gerard Piqué s’est exprimé au micro de Movistar Plus.


Piqué tire la sonnette d'alarme


« Il est urgent de gagner car nous savons que la situation est critique. L’objectif à court terme, c’est de penser au prochain match. Sur le long terme, tous ces jeunes vont être très bons pour le club. Mais maintenant, nous ne devons penser qu’à gagner. On donnera plus petit à petit. Aujourd’hui, on a été compétitifs. On peut mieux jouer, bien sûr, mais dans l’attitude et le travail, on ne peut rien nous dire. Le jeu et les résultats viendront. »


Xavi a lui aussi analysé la situation critique des Culés devant la presse.

« C'était trois points importants... On doit changer cette dynamique, vite. On a besoin d'une victoire de manière urgente. Parce que là, on a un problème. Ce n'est pas à cause d'un manque d'envie ou de motivation. Là, c'est un problème footballistique. En deuxième période, il y a 30 minutes où l'on doit monopoliser le ballon, jouer dans le camp adverse, contrôler le jeu... mais on manque de joueurs pour le faire. La note positive dans tout ce négatif, c'est la prestation de nos jeunes.


Les joueurs qui créent des différences aujourd'hui ont 17, 18, 19 ans. C'est de bon augure pour le futur du club, mais ça en dit beaucoup sur la situation actuelle. Ce sont des joueurs très jeunes, qui n'auront pas un rendement constant. Nous sommes dans une situation compliquée, qui demande du temps, de la patience. »




Réagissez à cet article :