Piqué : «Il n'y a aucune excuse qui vaille»

Publié le
Par Céline Crespin


Hier soir, le FC Barcelone s'est incliné face au Valence CF en finale de coupe du roi (1-2). Après le match, Gérard Piqué a tenu à s'exprimer devant les médias. La rédaction Blaugranas.fr vous dévoile le contenu de ses propos. 
Un match difficile
Gérard Piqué est revenu sur l'analyse du match : « [Les joueurs de Valence] sont arrivés trois fois [devant la cage de Cillessen] et ont mis deux buts. Nous avons également essayé de marquer mais ils étaient fermés. En deuxième période, je suis content de la réaction de l'équipe ». C'est effectivement après la mi-temps que Lionel Messi a inscrit l'unique but de la rencontre du côté des joueurs catalans (73e minute). Pour Gérard Piqué, le match aurait effectivement pu totalement basculer en seconde période en faveur du FC Barcelone. Cependant, « il n'en a pas été ainsi. [Par conséquent], il faut féliciter l'équipe de Valence qui est digne de la Coupe [du Roi] ».   
Une défaite difficile pour le FC Barcelone
Gérard Piqué ne se cache pas. Si la victoire en Liga reflète une bonne saison du club en championnat espagnol, la défaite en finale de Coupe du Roi après l'élimination inattendue en demi-finale de Ligue des Champions est difficile à avaler. Ses propos sont explicites : « Il n'y a aucune excuse qui vaille. Nous sommes le FC Barcelone et nous sommes [donc] obligés de tout gagner, même cette finale contre Valence [...]. La saison a été bonne parce que nous avons gagné la Liga. Remporter une Liga reflète toujours une bonne saison [de la part du club]. Mais les attentes de ces dernières semaines étaient de faire une saison encore bien meilleure et il n'en a pas été ainsi. Nous terminons [donc] la saison avec une saveur douce-amer [...] Nous avons un long été pour analyser ce qui doit être améliorer et revenir l'année suivante avec plus de force pour [remporter] tous les titres ». 
Le futur d'Ernesto Valverde à la tête de l'équipe 
Gérard Piqué s'est exprimé sur l'éventualité d'un départ de l'entraîneur du Barça : « Il y a des décisions qui ne sont pas dans nos mains comme celle du futur de notre entraîneur. Nous avons dit plus d'une fois que nous aimerions qu'il continue [avec nous]. Il a [effectivement] fait un grand travail [avec l'équipe] mais la décision ne dépend pas de nous ». Quoi qu'il en soit, l'entraîneur catalan est sous le feu des critiques des supporters du Barça et la défaite en finale de Coupe du Roi ne va sans doute rien arranger. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :