Piqué force pour jouer à Valence !

Publié le
Par Lenny

Gerard Piqué avait terminé le match face à l'Espanyol blessé et sa présence contre Valence est quasiment écartée, mais le central fait tout pour jouer ce match.

une récupération accélérée

Ernesto Valverde a un choix à faire. Pour affronter Valence en 1/2 finale retour de la Coupe du Roi, l'entraineur du Barça devra choisir qui accompagnera Umtiti en défense. Plusieurs options se présentent à lui : la première serait de lancer Yerry Mina dans le grand bain avec un match à très fort enjeu ce qui représente un risque certain pour le Barça qui compte un seul but d'avance. La deuxième option consiste à faire redescendre Sergio Busquets en défense centrale ; le numéro 5 catalan étant capable d'évoluer en défense pour un match. La troisième option serait de placer Digne en charnière centrale. Luis Enrique lui avait fait confiance dans ce rôle mais vu ses mauvaises performances actuelles, difficile de croire qu'il sera apte. Enfin, la dernière option est sans doute la plus risquée compte tenu des échéances majeures qui se présentent pour le Barça. Elle consiterait à faire jouer Gerard Piqué malgré sa récupération accélérée. Ce choix comprendrait forcément un risque de rechute voire un aggravement de sa blessure. Yerry Mina est le favori pour jouer d'après nous.

Rappelons que le match retour contre Valence aura lieu à Mestalla à 21h30 ce jeudi 8 fevrier. Il y avait eu 1-0 pour le Barça à l'aller grâce à un but de Luis Suarez

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :