Où se jouera la finale de la Coupe du Roi ?

Publié le
Par Lenny

Les deux finalistes de la Coupe du Roi sont connus et il faut désormais déterminer le stade dans lequel se jouera la finale. Imbroglio en vue.

Santiago Bernabeu ?

Comme chaque année, le choix du stade dans lequel se jouera la finale de la Coupe du Roi est un problème. L'année dernière, pour la finale Barça-Alavés, les deux clubs avaient demandé le Santiago Bernabeu mais les madrilènes avaient trouvé une excuse pour que le Barça ne soulève pas un nouveau trophée dans leur antre : le Bernabeu était en travaux. Cette année, cette excuse n'est plus valable mais il est peu probable que le Real accepte de prêter son stade pour la finale. 

Un autre stade qui aurait pu convenir aux sévillans et aux barcelonais est le Wanda Metropolitano de l'Atletico. Le problème est que la finale de Coupe du Roi arrive en plein milieu de la Liga et l'Atletico jouera à domicile le week-end suivant ce qui empêche les deux finalistes de s'affronter là-bas. Ainsi, le Barça proposera peut-être une modification de la date de la finale pour jouer dans l'antre des colchoneros.

Le FC Séville a proposé de jouer la finale au stade de la Cartuja qui se situe à Séville mais le Barça a refusé en raison de la localisation du stade.

Les autres possibilités de lieu de la finale sont le stade Mestalla de Valence ou bien San Mamés de l'Athletic Bilbao mais les deux stades offrent un avantage géographique au Barça compte tenu de la grande distance qui sépare Séville de Valence ou de Bilbao.

Ce lundi 12 février, les représentants des deux clubs finalistes se réuniront pour discuter du stade qui accueillera la finale.



Réagissez à cet article :