Messi : « Je suis content d’être en demi-finale et de la manière dont nous nous sommes qualifiés »

Publié le par Céline Crespin 0 commentaire

Le FC Barcelone s’est imposé face à Manchester United lors du match retour en quart de finale de Ligue des Champions (3-0). Buteur à deux reprises (16e et 20e minutes), Lionel Messi s’est exprimé au micro du journal Mundo deportivo. La rédaction Blaugranas.fr vous dévoile ses propos. 

Une bonne prestation dans l’ensemble

Les premières minutes de la rencontre ont été marquées par une équipe de Manchester United entreprenante. Dans les premiers instants du match, elle est même parvenue à faire douter celle du FC Barcelone. Lionel Messi s’est exprimé à ce sujet en déclarant que ce début de rencontre doit « sans doute être pris en compte » pour progresser davantage. Il faut dire que « l’expérience de la Roma » dans laquelle le FC Barcelone s’était incliné 0-3 après une victoire au match aller 4-1 en 2018,  est restée gravée dans la mémoire du vestiaire blaugrana. Ainsi, « en Ligue des Champions, cinq ou dix mauvaises minutes peuvent compliquer [la victoire d’un match] et éliminer [le club] de la compétition ». En parvenant, dans l’ensemble, à maîtriser le match, Lionel Messi a donc de quoi être heureux. Il ne s’en cache pas puisqu’il déclare : « Je suis content d’être en demi-finale [de Ligue des Champions] et de la manière dont nous nous sommes qualifiés ». 

Un parcours en Ligue des Champions encore loin d’être achevé

« Que ce soit contre Liverpool ou Porto, nous devons être conscients que la demi-finale [en Ligue des Champions] sera difficile ». Avec de tels propos, Lionel Messi se montre donc méfiant concernant la qualification du club catalan en finale de la prestigieuse compétition européenne. En effet, d’après le capitaine du FC Barcelone, si toutes les équipes sont difficiles à jouer, il ne reste cependant en demi-finale que celles « qui méritent d’y être, [autrement dit] les meilleures ». Pour soulever la coupe aux grandes oreilles, le Barça ne doit donc pas sous-estimer ses futurs adversaire. 

La volonté de continuer progressivement dans son élan

Encore en course dans l’ensemble des compétitions dans lequel le FC Barcelone est engagé, le club a de grandes ambitions pour la fin de la saison. Cependant, pour Lionel Messi, si la victoire face à Manchester United permet au club de « fai[re] un pas de plus [vers la finale de la Ligue des Champions », il convient toutefois d’y « aller petit à petit ». Ainsi, le club doit désormais se tourner vers ses prochains matchs en Liga afin d’essayer « d’être champion le plus tôt possible et ne pas se relâcher ». Pour le capitaine du FC Barcelone, ce n’est qu’ensuite que le Barça se « chargera [de la préparation] de la demi-finale [en Ligue des Champions] comme il se doit ». 


Toute l'actu du FC Barcelone :

Mercato

Quel avenir au Barça pour Rakitic...

Mercato

De Ligt : «J'aimerais jouer dans...

Mercato

De Ligt au Barça, ce serait fait...

Match

Le Barça conclut sa Liga par un...


0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !