Messi donne la première victoire en Liga contre Alavés (3-0)

Publié le
Par Lenny
Messi donne la première victoire en Liga contre Alavés (3-0)

Le Barça s'est imposé 3-0 contre Alavés grâce à un doublé de Messi et à un but de Coutinho dans le cadre de la première journée de Liga

Messi porte (déjà) le Barça

Le Barça commence bien la Liga. Malgré le score final assez large, le Barça a peiné à se mettre en branle. Au terme de la première mi-temps, le score était toujours vierge malgré une domination réelle des Catalans. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir Messi ouvrir la marque d'un coup franc astucieux en dessous du mur adverse. Comme un symbole, ce but mémorable de la Pulga est le 6000e du Barça en Liga. Coutinho a ensuite alourdi le score suite à un bon rush tout en maitrise (83'). Pour conclure, Messi s'est offert un doublé sur un bon service d'un Suarez globalement décevant et qui devra impérativement régler la mire face au but. 

Si les premiers matchs font souvent office de test de l'effectif, certains joueurs ont effacé les doutes, d'autres pas du tout. Alba, Messi, Coutinho ou encore Umtiti ont montré qu'ils étaient au niveau. Suarez devra calibrer la mire face au but pour redevenir le buteur providentiel dont le Barça a besoin. Quant à Ousmane Dembélé, il devra impérativement hausser son niveau de jeu car compte-tenu de la concurrence plus importante cette année, il serait étonnant de lui donner sa chance à tous les matchs avec des performances aussi décevantes.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :