Memphis au cœur d'une polémique mais dans le groupe, Demir de retour sur les terrains d'entraînement

Publié le
Par Blaugranas

Alors que le FC Barcelone, tenant du titre, affronte une équipe de D3 espagnole, le Linares Deportivo, mercredi à 19h30 en 16es de finale de la Coupe du Roi, Memphis Depay pourrait faire son retour dans le groupe.


Plusieurs nouveautés à l'entraînement

Les hommes de Xavi étaient de retour à l'entraînement du côté de la Ciutat Esportiva Joan Gamper afin de préparer leur prochain duel en Coupe du Roi face au Linares.

L'occasion pour l’entraîneur espagnol de pouvoir de nouveau compter sur la présence de l'ancien Lyonnais Memphis Depay, qui a travaillé aux côtés de ses coéquipiers tout au long de la session. Tout laisse donc à penser qu’il sera présent dans le groupe demain. 


Pour sa part, le jeune Ansu Fati a aussi réalisé la session avec le groupe, mais la presse catalane assure qu’il ne sera pas du voyage pour Linares. En effet, le club catalan ne veut prendre aucun risque avec sa santé, tant que son processus de récupération n’aura pas atteint les 100%. 


La grande surprise de la séance fut la présence de Yusuf Demir, qui s’était récemment absenté pour tenter de résoudre son avenir.


Lors de la séance du jour, Ferran Torres, Pedri, Dembélé, Coutinho, Dest, Gavi, Abde et Balde manquaient à l'appel, ces derniers étants tous positifs à la Covid-19. Une liste d'absents à laquelle viennent s'ajouter les blessés Sergi Roberto et Braithwaite.


Ce mardi matin, Xavi a donc de nouveau décidé de convoquer les jeunes de l'équipe réserve : Jutglà, Ilias, Álvaro Sanz, Comas et Lucas de Vega, qui pourraient grapiller du temps de jeu demain soir en Coupe du Roi.


Pour rappel, le premier adversaire des Catalans sera une équipe de Seconde Division espagnole. Au tour précédent, l'équipe de Jaen a éliminé Alavés (2-1). Cette saison, elle a perdu face au Barça B, au terme d'un match plein de suspense (1-2).


Memphis au cœur d'une polémique sur les réseaux sociaux


L'attaquant du FC Barcelone Memphis Depay a fait lundi un nettoyage de son profil Instagram. Le Néerlandais de 27 ans a retiré sa photo de profil où on le voyait porter le maillot du club catalan et il a également retiré sa bio où il se présentait comme un joueur du Barça, ne laissant qu'un lien vers son site internet personnel.


Un changement peut-être anodin, mais qui est venu alimenter les rumeurs sur un éventuel départ de Catalogne cet hiver du buteur néerlandais.


Selon le quotidien espagnol AS, Depay pourrait notamment être inclus dans le transfert de l'attaquant de la Juventus Alvaro Morata que le FC Barcelone souhaite recruter durant ce mois de janvier.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :