Luis Suarez : "Il faut faire une autocritique"

Publié le
Par Céline Crespin


Hier soir, le FC Barcelone s'est incliné à Grenade (2-0). Après le match, Luis Suarez a confié son ressenti au micro du journal sportif Mundo deportivo. La rédaction Blaugranas vous propose une traduction des moments forts de cet échange. 

Un match difficile

Pour Luis Suarez, le FC Barcelone s'est rendu le match compliqué en encaissant un but dès la deuxième minute de jeu: "Le match a été difficile parce que nous avons commencé par perdre dès les premières minutes mais nous n'avons pas [non plus] réussi à nous créer des occasions de buts [par la suite]". Selon l'attaquant uruguayen, le manque de constance en ce début de Liga peut même sérieusement compliqué la saison du club en championnat espagnol : "Ce sont des matchs qui te donnent le titre durant la saison [...] Il faut que nous soyons plus constant pour gagner la Liga [sinon] ce sera une année longue et compliquée." 

Une défaite qui fait mal 

Après le match nul mardi dernier au Borussia Dortmund en Ligue des Champions (0-0), cette défaite en Liga à Grenade n'inaugure rien de bon pour le Barça. Luis Suarez en est conscient : "C'est une défaite qui fait mal et qui préoccupe [...] Il faut analyser ce qu'il se passe cette année [quand on joue] à l'extérieur. C'est évident que ça nous préoccupe. Nous manquons d'efficacité et de nous créer des occasions [...] Il faut faire une autocritique."

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :