Les tops et flops de Tottenham - Barça

Publié le
Par Lenny
Les tops et flops de Tottenham - Barça

Avec autorité, le Barça s'est imposé à Wembley. Supérieurs sur l'ensemble du match, les Blaugranas, portés par un Messi encore une fois énorme sont en tête de leur groupe à égalité avec l'Inter qui l'a emporté à Eindhoven. Voici les tops et les flops de Tottenham - Barça :

Les tops

Le Barça se relance magnifiquement

Après 3 matchs sans victoire, le Barça se devait de se relancer et contre Tottenham, la tâche ne s'annonçait pas aisée. Très concernés et excellents dans l'impact mis dans le match, les Blaugranas se sont imposés 4-2 à Wembley. Avant le déplacement à Mestalla ce week-end, il était nécessaire de l'emporter. 

Une équipe plus équilibrée

Ernesto Valverde avait fait des choix forts au coup d'envoi comme celui de laisser Ousmane Dembélé sur le banc mais ils ont été payants. Sans l'international français, le Barça semblait plus équilibré et capable de faire mal à n'importe quel moment avec Coutinho sur l'aile. Le choix de mettre Arthur dans l'entrejeu a également payé, le milieu brésilien a été très bon.

Messi

Auteur d'un doublé, Messi conforte son leadership dans le classement des buteurs en C1 avec 5 buts en 2 matchs. En plus des buts, il a été omniprésent et un poison constant pour les Spurs. Le meilleur, tout simplement.

Lenglet

Le central français a prouvé qu'il était capable de remplacer Umtiti avec un match XXL. Une très bonne nouvelle.

Le flop

La fragilité défensive 

Bien que largement dominateur, le Barça s'est fait peur par moment. Les Blaugranas restent fragiles en défense.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :