Les notes du FC Barcelone après la victoire contre l'Espanyol

Publié le
Par Lenny

Grâce à un doublé de Leo Messi, le Barça s'est imposé dans le derby catalan. Les Blaugrana ont éprouvé d'importantes difficultés à se procurer des occasions franches mais Messi et le bon coaching de Valverde ont fait la différence. Voici les notes des joueurs du Barça :


Ter Stegen : 6/10
Le portier allemand n'a quasiment pas eu de travail tant l'Espanyol s'est montré inoffensif.

Semedo : 7/10
Excellent défensivement, il a tenté d'apporter le surnombre en attaque mais a manqué de réussite dans la dernière passe. 

Piqué : 7/10
Après ses déclarations polémiques à la télé espagnole, Piqué n'avait pas le droit à l'erreur et il n'a pas fauté. Il faut dire qu'il n'a pas eu à beaucoup s'employer.

Lenglet : 8/10
Tout comme Piqué, il s'est montré impérial et a réalisé un sauvetage en fin de match pour éviter un but de l'Espanyol.

Alba : 6/10
Bon en défense, il a manqué de précision en attaque.

Busquets : 6/10
Après un début de rencontre compliqué, Busquets s'est repris pour dominer le milieu de terrain.

Rakitic : 6/10
Pas le meilleur match de Rakitic mais le Croate reste très important dans l'élaboration du jeu catalan. En plus de son apport offensif, il est précieux dans l'aide qu'il apporte dans le travail défensif.

Arthur : 5/10
Il semblait emprunté et a livré une performance en dessous de ses standards habituels. Remplacé par Malcom qui a réalisé une très bonne entrée en jeu.

Messi : 8/10
C'est encore lui qui donne la victoire au Barça grâce à deux buts dont un coup-franc "panenka" plein de malice. Providentiel.

Suarez : 6/10
Fidèle à lui-même, il a été très combatif mais a manqué de réussite face à Naldo.

Coutinho : 6/10
D'abord placé sur l'aile, Coutinho a été décevant et n'a pas fait de différence. A la sortie d'Arthur, il s'est replacé au milieu et a été meilleur. Sa place est dans l'entrejeu.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :