Les notes du Barça après le match nul à Eibar

Publié le
Par Lenny Khennouf

Le Barça termine sa Liga par un match nul à Eibar. Les Blaugrana, sous l'impulsion d'un Messi chirurgical ont plutôt fait jeu égal avec les Basques. Voici les notes des Barcelonais :


Jasper Cillessen : 5/10
Le portier néerlandais n'a pas idéalement préparé la finale de la Coupe du Roi. Coupable sur les deux buts encaissés en première période, il s'est repris en seconde période en empêchant les Basques de prendre l'avantage.

Nelson Semedo : 6/10
Cucurella lui a posé des difficultés et le Portugais a souffert. Il a dû céder sa place à Moussa Wagué en seconde mi-temps qui a réalisé une bonne entrée.

Gerard Piqué : 4/10
Match raté pour Piqué. Le central catalan est passé à côté de son match.

Clément Lenglet : 6/10
Bon match de Lenglet. Le défenseur français s'est montré sérieux de bout en bout et n'a pas commis de grosse erreur.

Jordi Alba : 6/10
Solide en défense, il a tenté d'apporter le surnombre en attaque sans grand succès. 

Sergio Busquets : 6/10
Après plusieurs rencontres en demi-teinte, Busquets est revenu à un bon niveau. Il a bien géré le tempo du match et le Barça s'est montré plutôt serein grâce à lui.

Ivan Rakitic : 7/10
Bon match du Croate. Après une entame compliquée, le milieu de terrain s'est mis au diapason et a délivré une belle passe décisive à Messi pour le but du 1-2.

Arturo Vidal : 7/10
Très participatif comme d'habitude. Il est l'auteur d'une superbe passe décisive sur le premier but du Barça. En seconde période il a eu plus de mal à briller.

Sergi Roberto : 5/10
Match en demi-teinte pour Roberto. Il n'a pas apporté beaucoup en attaque et a souffert en défense.

Malcom : 5/10
Le Brésilien a montré de la bonne volonté mais a peiné à se mettre en évidence. Trop de déchet dans le dernier geste.

Lionel Messi : 9/10
Le meilleur de l'équipe. Il signe un nouveau doublé de classe et a fait parler son instinct de buteur sur ses deux buts. Mbappé devra marquer 4 buts lors du dernier match du PSG pour l'égaler en tête du classement du soulier d'or.