Les notes du Barça après la victoire à Alavés

Publié le
Par Lenny

Face à une équipe d'Alavés très défensive et sans ambition offensive, les Blaugrana ont mis plus d'une mi-temps pour trouver la faille. Carles Alena a ouvert la marque avant le break de Suarez sur penalty. Voici les notes des Blaugrana après leur victoire à Alavés :


Ter Stegen : 6/10
Il n'a quasiment rien eu à faire.

Semedo : 6/10
Il n'a pas du tout été mis en difficulté dans l'aspect défensif et il aurait pu apporter plus dans le domaine offensif.

Piqué : 7/10
Facile en défense, il a tenté d'apporter son grain de sable en sur les coups de pied arrêtés offensif et a failli marquer en seconde période.

Umtiti : 5/10
Umtiti est encore très loin de son meilleur niveau et semble en mauvaise posture pour récupérer face à Lenglet qui est tout simplement meilleur à l'heure actuelle.

Roberto : 5/10
Dans le couloir gauche en première période, il a manqué tous ses centres. Si bien que Valverde a décidé d'inverser les deux latéraux en seconde période. Roberto a logiquement été plus à l'aise à droite.

Busquets : 6/10
Solide au milieu il a plutôt bien rythmé le jeu barcelonais. 

Vidal : 6/10
Quelques erreurs dans les transmissions immédiatement compensé par son énorme repli défensif. Attention malgré tout, contre Liverpool, certaines erreurs ne pardonnent pas. 

Alena : 7/10
Alena a beaucoup de talents mais il ne semble pas encore avoir une entière confiance en lui. Parfois, il gagnerait à être moins conservateur et devrait prendre davantage sa chance. L'une des rares fois où il a dépassé sa fonction, il a marqué.

Dembélé : 5/10
Peu en vue devant, l'attaquant français n'a pas eu le rayonnement attendu contre Alavés.

Suarez : 7/10
Bon match de l'Uruguayen. Il est directement impliqué sur le but d'Alena en laissant subtilement passer le ballon pour le milieu de terrain catalan. Il s'est ensuite chargé de transformer le penalty du break. 

Coutinho : 5/10
Sifflé au Camp Nou suite à sa célébration polémique, Coutinho était attendu au tournant. Malheureusement, le Brésilien a livré une prestation plutôt fade. Disponible et volontaire, il n'a pas eu beaucoup de réussite dans ses tentatives comme trop souvent cette saison. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :