Les notes des joueurs du Barça après la désillusion en Coupe du Roi

Publié le
Par Lenny Khennouf

Le Barça a été privé de doublé national par Valence. Le visage montré par les hommes de Valverde n'est pas sans rappeler celui montré à Liverpool il y a deux semaines et plusieurs joueurs ont montré leurs limites notamment Coutinho, à la rue tout le match. Voici les notes du Barça :


Cillessen : 5/10
Il ne peut pas vraiment faire mieux sur les deux buts encaissés. Pas vraiment rassurant, il a peut-être joué son dernier match avec le Barça

Semedo : 5/10
C'est évident qu'il est coupable sur le premier but puisqu'il laisse partir Gaya dans son dos mais Sergi Roberto n'est pas non plus exempt de tout reproche sur cette action. Il a montré de la bonne volonté et des capacités à provoquer du danger dans le camp adverse mais Valverde l'a sorti à la mi-temps pour faire rentrer Malcom alors que sortir Roberto aurait peut-être été plus judicieux. Quand l'équipe va mal, ce sont toujours les mêmes qui sont sacrifiés, Semedo fait partie de ces joueurs.

Piqué : 6/10
Il a très bien commencé le match en rattrapant une grave erreur de Lenglet grâce à un impressionnant retour sur la ligne du but catalan. En seconde période il s'est positionné en position d'avant-centre et a fait du mieux qu'il pouvait à un poste qui n'est pas le sien. Cela montre bien que le Barça doit impérativement recruter un numéro 9 efficace.

Lenglet : 5/10
Il a commis une très grave erreur en première période mais heureusement pour lui, Piqué a rattrapé le coup. Mis à part ce fait de jeu, Lenglet n'a pas montré une grande assurance en défense. Il a toutefois le mérite d'avoir provoqué le but de Messi en seconde période en poussant Domenech à la faute sur corner.

Alba : 3/10
En plus d'être inexistant en attaque, le latéral catalan a été pris de vitesse par Soler sur le deuxième but ché. Un des grands coupables de la fin de saison ratée.

Busquets : 5/10
Match passable pour Busquets. Le milieu de terrain a multiplié les efforts au milieu pour conserver le contrôle du jeu. Les autres milieux du Barça n'ont pas été à la hauteur du coup et Busquets a manqué de soutien.

Rakitic : 4/10
Volontaire mais inefficace. Lent et prévisible. Rakitic est l'ombre de lui-même cette saison.

Arthur : 4/10
Il est à des années-lumières du niveau qu'il affichait en début de saison. S'il est blessé, il ne doit pas jouer. 

Roberto : 4/10
Dans un rôle de milieu de terrain en première période, Roberto n'a pas eu d'incidence sur le jeu. En seconde période, il s'est replacé au poste de latéral droit mais n'a pas eu plus de réussite.

Messi : 6/10
Pas dans un grand soir, Messi a malgré tout été le danger numéro 1 pour le Barça. Il marque et avec plus de réussite il aurait pu devenir à nouveau le héros de la soirée.

Coutinho : 3/10
Déconcertant. Il a tout raté. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :