Les moments forts de la conférence de presse de Xavi avant le derby

Publié le
Par Blaugranas

En conférence de presse, à la veille du derby face à l'Espanyol, le manager du Barça s'est confié sur plusieurs dossiers et s'est dit ouvert à relancer Dembélé sur ce match : « C'est un joueur de l'équipe. Il peut aider l'équipe et il jouera à coup sûr. La discussion est close ».




Sur Dembélé

"J'ai déjà dit que j'avais eu l'idée de lui faire jouer la seconde mi-temps contre l'Atlético. C'est un joueur de l'équipe et il nous aidera à coup sûr. C'est un joueur d'équipe et je déciderai quand il jouera ou non".


Sur l'absence d'Alves 

"Je me sens mal parce que c'est un joueur très important pour nous. Demain, nous déciderons si nous allons changer le système, mais c'est la preuve que cela va nous manquer car il nous apporte beaucoup. C'est un joueur important, il va nous manquer". 


Sur l'Espanyol Barcelone

"Nous verrons un Espanyol similaire à celui du Camp Nou, nous nous sommes améliorés, nous avons de nouveaux joueurs, nous sommes dans un bon moment et nous voulons consolider ce moment. Demain, nous avons un test décisif, contre un rival intense et avec une foule qui sera hostil. Ce sera une revanche pour eux". 


Sur ce qu'il y a améliorer

"L'équipe a besoin de deux ou trois résultats positifs consécutifs. Nous travaillons très bien, nous avons eu toute la semaine pour préparer le match et les sensations sont très bonnes. Il faut continuer avec cette intensité, ce rythme".


Sur les objectifs 

"J'ai déjà dit qu'on n'excluait rien, on a 15 points de retard sur le leader, avec un match en moins, mais on n'exclut rien. Notre premier objectif est d'être parmi les quatre premiers, mais nous n'excluons rien et les prochains matchs nous diront tout. Nous verrons jusqu'où nous pouvons aller, mais nous dépendons des équipes qui sont devant". 


Sur le départ de Reverter 

"Nous essayons de ne pas laisser cela nous affecter. J'ai parlé à Ferran, et il est venu nous dire au revoir. C'est dommage car il nous a beaucoup aidés". 


Sur le match contre l'Atlético

"Le match contre l'Atletico nous a permis de voir un très bon Barça. Nous sommes quatrièmes et nous voulons continuer à grimper, mais nous devons continuer à travailler avec humilité. Nous allons bien mais nous ne devons pas bomber le torse. Nous devons continuer à travailler". 


Sur Gavi 

"Gavi est une bête de compétition. La pression après la perte est brutale et son positionnement. Il doit encore apprendre des choses, des situations tactiques qu'il doit améliorer mais c'est un talent spectaculaire, ce qu'il fait à 17 ans est incroyable. C'est merveilleux".


Sur Eric Garcia et Memphis 

"Eric sera sur la liste demain et nous verrons s'il joue pour l'équipe de départ, Memphis va bien mais il ne sera pas dans le groupe avant la semaine prochaine". 


Sur les coups de pied arrêtés

"Aujourd'hui on a travaillé sur les coups francs... Et tu vois une surprise des joueurs qui se débrouillent très bien à l'entraînement... Messi, à 21 ans, n'a pas tiré de coups francs et c'est Tito qui l'a convaincu".



Réagissez à cet article :