Les Blaugranas prennent les trois points dans le Clásico

Publié le
Par Clément
Les Blaugranas prennent les trois points dans le Clásico

Souffrant du début à la fin, mais arrachant les trois points dans les ultimes secondes, le FC Barcelone a remporté le Clásico (2-1) dimanche soir, prenant ainsi 12 points d'avance sur le Real Madrid dans la course au titre de champion d'Espagne et s'offrant une joie immense devant son public.

Un pas important vers le titre


Au Spotify Camp Nou, les Catalans se sont mis en difficulté dès le début du match. Vinícius Jr s'infiltrait dans la surface et adressait un centre à ras de terre, dévié par Ronald Araújo, qui finissait par marquer contre son camp. Malgré l'avantage, les Merengues ne contrôlaient pas le match, et les locaux réagissaient rapidement. À l'approche de la mi-temps, le Barça égalisait par l'intermédiaire de Sergi Roberto

En seconde période, le ton n'a pas changé. Thibaut Courtois a sauvé son équipe à plusieurs reprises. Carlo Ancelotti a fait bouger son banc et a notamment fait entrer Marco Asensio qui croyait marquer un but dans les dernières minutes. Mais le but a été refusé par la VAR pour une position illicite du milieu offensif de la Casa Blanca. A la 90'+2, sur une superbe combinaison entre Robert Lewandowski et Alejandro Balde, l'arrière gauche espagnol a fini par donner une passe décisive à Franck Kessié pour porter le score à 2-1 et remporter une victoire ô combien importante.

Plus de 95 000 personnes étaient présentes au Camp Nou pour assister à ce vibrant Clásico, remporté par un Barça conquérant qui, grâce à ce succès face au rival madrilène, a fait un pas important vers le titre de champion.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :