Le Wanda Metropolitano, option n°1 pour la Coupe du Roi

Publié le
Par Lenny

Le débat pour le choix du stade de la finale de la Coupe du Roi est toujours ouvert mais une option semble se dégager des autres : le Wanda Metropolitano.

Vers un changement de la date du match

Le stade dans lequel se jouera la finale est toujours inconnu. Cependant, le stade de l'Atletico Madrid, le Wanda Metropolitano, semble être la solution à l'imbroglio. Le président des colchoneros, Enrique Cerezo, a d'ailleurs déclaré qu'il serait "très fier" de prêter son stade pour accueillir la finale. Le Wanda Metropolitano avait été inauguré cette saison et offre une capacité de 67 000 places. 

Le problème qui se pose avec ce stade est la date. La finale est initialement prévue pour le 21 avril 2018, or cette date coincide avec la 34ème journée de Liga. De plus, si le Barça venait à accéder à une 1/2 finale de Ligue des Champions, les blaugranas devraient jouer la finale de la Coupe du Roi seulement trois jours avant une 1/2 finale. Face à cette complication du calendrier, le Barça pourrait proposer une nouvelle date pour jouer la finale.

Une réunion est prévue ce lundi entre les représentants du FC Séville et du Barça pour faire un choix. A suivre.

Tags :
#Coupe du Roi


Réagissez à cet article :