Le groupe du FC Barcelone pour le Clásico de Supercoupe en Arabie Saoudite

Publié le
Par Blaugranas

Mercredi soir, en Arabie Saoudite, le FC Barcelone affronte le Real Madrid pour un Clásico comptant pour les demi-finales de la Supercoupe d'Espagne. S'ils s'imposent, les Catalans affronteront le vainqueur de l'autre demi-finale, entre l'Atlético de Madrid et l'Athletic Club de Bilbao.


Le Clásico pour sauver le Barça


La plupart des journaux espagnols ne pensent qu’à une chose ce matin : le Clásico en Supercopa mercredi soir. « Deux mondes » le quotidien madrilène AS. Pour le journal, le Real Madrid arrive au Clásico en tant que leader ferme de LaLiga, sûr de ses forces.


Le Barça aborde plutôt ce match sans certitude après son match nul à Grenade, où Dembélé a manqué 14 passes et où Eric Garcia s'est blessé. Le média rapporte que Xavi est confiant de récupérer certains joueurs pour cette rencontre : Ferran Torres, Araujo, Pedri, Ansu Fati et Frenkie de Jong. Mundo Deportivo assure de son côté que Pedri et Ferran sont malheureusement positifs au Covid 19.


Pour Sport, ce match sera un « triple défi » pour les Culés. 1 : Xavi veut gagner son premier titre sur le banc du Barça. 2 : Les Blaugranas veulent rompre la série de défaites contre le Real Madrid. 3 : Ils considèrent qu'une victoire contre l'équipe d'Ancelotti serait un tournant.


Le groupe catalan retenu par Xavi


Pour cette rencontre, l'entraîneur espagnol du Barça a convoqué un groupe de 24 joueurs. Parmi les présents, on note évidemment le retour d'Ansu Fati, blessé peu après son retour et absent pendant onze rencontres avec le FCB.


Frenkie de Jong et Ronald Araújo sont également présents, sont également présents malgré leur blessure. Les jeunes catalans Iñaki Peña, Ez Abde, Jutglà, Balde, lvaro Sanz, Gavi et Nico ont été retenus, à l'inverse de Pedri. La nouvelle recrue barcelonaise, Ferran Torres, est toujours positif au Covid-19 et sera donc forfait pour cette compétition.


Les Blaugranas séjourneront dans le même hôtel que le mois passé


Les joueurs du FC Barcelone sont attendus à leur arrivée au sein du luxueux et prestigieux Narcissus Riyadh Hotel, la même structure au sein de laquelle ils avaient déjà été logé le 13 décembre dernier alors qu'ils participaient à la Maradona Cup contre Boca Juniors (1-1).


Le stade où ils défieront les Madrilènes mercredi soir se trouve à seulement cinq petits kilomètres de l'hôtel, tandis que la Supercoupe espagnole de l'édition de 2020 s'était disputé à Jeddah, à 1.154 kilomètres.


Laporta attend le feu vert des médecins


Nous saurons également ce mercredi si le président blaugrana Joan Laporta fera partie du voyages aux côtés du staff et des joueurs barcelonais. Ce dernier avait été testé positif à la Covid-19 en début de semaine et se devait de respecter quelques jours d'isolement.


L'homme d'affaires n'avait donc ni pu voir le match des Culés face à Linares en Coupe du Roi, ni le match nul à Grenade. Il effectuera un nouveau PCR ce jour, si celui-ci s'avère négatif, alors il pourra prendre part au voyage.





Réagissez à cet article :