Le groupe du FC Barcelone pour affronter l'Eintracht en Europa League

Publié le
Par Alyssa

Le FC Barcelone a publié son groupe pour le quart de finale retour de Ligue Europa de demain soir contre l'Eintracht Francfort.


Le doute persiste pour un taulier


Ce jeudi soir, le FC Barcelone tentera de rallier le dernier carré de la Ligue Europa avec la réception de l'Eintracht Francfort. Tenus en échec à l'aller (1-1) par une valeureuse équipe allemande, les Blaugranas auront bien l'intention d'enflammer le Camp Nou pour atteindre leur objectif : remporter la C3.


Pour cette rencontre, Xavi devra composer avec les absences logiques notamment de Dani Alves (non qualifié) et Ansu Fati (reprise progressive). Tandis que Depay et Dest sont bien présents dans le groupe, Piqué est également mentionné mais sous réserve d'un avis médical favorable.


Barcelone vise la C3

Le FC Barcelone est sur une excellente dynamique avec 15 matchs sans la moindre défaite. Cette forme exceptionnelle a permis au Barça de revenir à la 2e place du classement avec 12 points de retard sur le Real Madrid, bien parti pour remporter le titre. Le week-end dernier, les hommes de Xavi sont passés par toutes les émotions face à Levante (2-3).


Menés au score suite à une penalty de Morales, le club catalan a été sauvé par Ter Stegen qui a repoussé un second penalty de Marti. Ensuite, Dembélé a délivré une nouvelle passe décisive à Aubameyang (10 buts en 14 matchs depuis son arrivée), avant que la jeune grade barcelonaise Gavi et Pedri sur une très belle action ne permette au Barça de prendre l’avantage sur un but du dernier nommé.


Toujours aussi fébrile défensivement, la bande à Xavi a concédé un penalty transformé par Levante. Alors que l’on se dirigeait vers un nul, le remplaçant Luuk de Jong, spécialiste du money time a inscrit un but décisif au bout du temps additionnel.


La semaine passée, Barcelone avait déjà souffert à Francfort face à une très belle équipe de l’Eintracht poussée par son superbe public. Suite à la superbe ouverture du score de Knauff, Xavi avait réagi en faisant rentrer Frenkie de Jong et Dembélé, qui ont été impliqués sur la brillante égalisation de Torres.


Ce jeudi soir, tout reste donc encore à faire pour les hommes de Xavi. Mais devant un Camp Nou bouillant et leurs supporters, rien est impossible pour les Blaugranas !





Réagissez à cet article :