Le FC Barcelone va déposer une plainte auprès de l'UEFA contre l'abritage

Publié le
Par Blaugranas
Le FC Barcelone va déposer une plainte auprès de l'UEFA contre l'abritage

Le Barça ne digère pas. Battus par l'Inter Milan (1-0), les Blaugranas ont longtemps réclamé un penalty dans le temps additionnel, qui s'est vu refuser. De quoi susciter l'incompréhension et l'indignation dans les rangs catalans.


Ligue des Champions : le FC Barcelone crie au scandale


Indignés par le traitement de la VAR à leur égard, les dirigeants blaugranas vont, selon AS, déposer une plainte auprès de l'UEFA, mettant notamment en cause Pol van Boekel, arbitre assigné à la vidéo ce mardi, comme ce fut le cas à Munich (2-0) avant la trêve, dans un match au cours duquel il n'avait pas jugé bon de signaler à son collègue le penalty plutôt flagrant sur Ousmane Dembélé.




Bien que bousculés, les Blaugranas se sentent lésés ce mercredi après une soirée marquée par plusieurs décisions litigieuses selon eux. Ils estiment que le but refusé à Pedri à la 69e minute était valable. Celui-ci a été annulé après consultation de la VAR car Ansu Fati a touché de la main le ballon d'après l'arbitre. Mais les Culés pensent que cette décision est très discutable, d'autant que sa main est involontaire.


Autre choix de Slavko Vinčić qui a fait polémique, celui de ne pas avoir accordé un pénalty au FC Barcelone suite à une main assez évidente de Denzel Dumfries dans la surface dans le temps additionnel (90e+2). Le tout alors que les coéquipiers de Robert Lewandowski poussaient pour égaliser. De quoi rendre fou de rage le club espagnol, Xavi mais aussi les joueurs qui n'ont pas caché leur frustration.


Xavi révolté, les joueurs en colère


Après la rencontre, Xavi, qui a été averti pour contestation durant le match, a poussé un énorme coup de gueule. « Je suis indigné et énervé, nous ne comprenons plus rien, a pesté Xavi aux micros des médias espagnols après la rencontre. Les arbitres devraient parler et s'expliquer. C'est une injustice. Eux s'en vont et ne disent rien, je suis vraiment indigné. L'arbitre a annulé un but à Pedri pour la même main peu avant, c'est incompréhensible », a lâché le coach.


Même sentiment pour Sergio Roberto, qui parle de « honte » après cet épisode. « Il nous refuse un but pour une main pour refuser un penalty avec exactement la même chose », a-t-il regretté. Avec seulement trois points au compteur, le Barça est déjà dos au mur dans cette campagne de C1. Le match retour face à l'Inter la semaine prochaine sera décisif. « Il nous reste trois finales », a prévenu l'entraîneur espagnol en conférence de presse un peu plus tard.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :