Le FC Barcelone s'impose face à la Real Sociedad (2-1) : Résumé

Publié le par Céline Crespin 0 commentaire
Le FC Barcelone s'impose face à la Real Sociedad (2-1) : Résumé

Le FC Barcelone s'est imposé sur la pelouse du Camp Nou face à la Real Sociedad (2-1) lors de la 33e journée de Liga. Clément Lenglet a ouvert le score en inscrivant son premier but en Liga. Après l'égalisation de Juanmi, Jordi Alba offre finalement la victoire au FC Barcelone. 

Discret, le FC Barcelone assure toutefois l'essentiel 

Après le match retour en quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester United, Ernesto Valverde a procédé à quelques rotations. Ainsi, Sergio Busquets n'est entré qu'à la 56e minute pour remplacer Arthur. Quoi qu'il en soit, les titulaires au coup d'envoi ont eu quelques difficultés à percer la défense de la Real Sociedad. Il faut attendre la 44e minute pour que Clément Lenglet ouvre le score sur un corner d'Ousmane Dembélé. Le défenseur français était effectivement présent aux six mètres pour inscrire de la tête le premier but de la rencontre. 1-0. Les joueurs de la Real Sociedad ne se sont toutefois pas découragés. Pour preuve, ils égalisent à la 61e minute de jeu. Sur une ouverture de Mikel Merino, Juanmi sème Gérard Piqué et tacle le ballon devant Ter Stegen qui était sorti au devant de l'attaquant de la Real Sociedad. 1-1. Il n'en faut pas plus au FC Barcelone pour montrer les crocs. Trois minutes plus tard, à la 64e minute de jeu, Jordi Alba redonne l'avantage au Barça. Sur une passe décisive de Lionel Messi, le latéral gauche du Barça se recentre et déclenche un tir du pied droit qui file directement dans le petit filet opposé. Le but ne sera toutefois pas accordé immédiatement puisque l'arbitre fait appel à la VAR pour une position de hors-jeu d'Ousmane Dembélé. Si ce dernier ne touche pas le ballon, son positionnement semble cependant gêner la vision du gardien. Malgré tout, l'assistance vidéo donne raison au FC Barcelone. 2-1. Dès lors, le Barça conserve son avance sans forcer. 

Le FC Barcelone se rapproche du titre en Liga

Après cette victoire, le FC Barcelone comptabilise désormais 77 points au classement du championnat espagnol. C'est neuf de plus que son dauphin, l'Atlético Madrid. Par conséquent, le club catalan n'est plus qu'à six points du titre. Deux victoires lors des deux prochaines journées de Liga peuvent ainsi permettre au FC Barcelone d'être sacré champion d'Espagne. Avec deux rencontres organisées la semaine prochaine, le Barça peut donc décrocher le titre dès le week-end prochain. 


Toute l'actu du FC Barcelone :

Mercato

De Ligt au Barça, ce serait fait...

Match

Le Barça conclut sa Liga par un...

Mercato

Un intérêt du Barça pour un...

Match

Le groupe du Barça pour le...


0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !