Le FC Barcelone lance sa saison par une victoire au Camp Nou !

Publié le
Par Alyssa

Les Blaugranas débutaient leur saison de Liga face à la Real Sociedad, ce dimanche soir à 20 heures. Orphelin de Lionel Messi, le FC Barcelone s'est imposé 4-2 sans l'Argentin dans son effectif. Les Catalans se sont mis à l'abris en fin de match alors que les Basques reprenaient espoir. Le fil du match.


Une première période solide


Les Catalans dirigés par Ronald Koeman se présentaient en 4-3-3 avec Neto dans les buts derrière Sergiño Dest, Eric Garcia, Gerard Piqué et Jordi Alba. Frenkie de Jong et Pedri accompagnaient Sergio Busquets dans l'entrejeu. En pointe, Martin Braithwaite pouvait compter sur Antoine Griezmann et Memphis Depay dans les couloirs.


Si sur le terrain l'été s'est bien passé, en coulisse c'est différent. Avec le départ de Lionel Messi et de gros problèmes financiers, la formation catalane est dans une période assez délicate et se devait de démarrer la saison du bon pied pour ses supporters. 


Et il faut dire que les hommes de Ronald Koeman ont répondu présents. Premièrement, grâce à une excellente première période pour le FC Barcelone qui n'a pas tremblé contre la Real Sociedad


Via Gerard Piqué (19e), le club catalan a ensuite pris le large juste avant la pause grâce à Martin Braithwaite (45e +2). 



Des sueurs froides en fin de match


Au retour des vestiaires, l'international Danois s'est offert son petit doublé devant les supporters culés. Sur la gauche, Jordi Alba combinait avec Memphis Depay qui le lançait dans la profondeur. L'Espagnol déclenchait un centre-tir mal repoussé par Álex Remiro. Martin Braithwaite surgissait et plaçait le ballon au fond des filets (59e) !


Les Basques se sont redonnées un peu d'espoir à quelques minutes du coup de sifflet final. Dans un premier temps, par l'intermédiaire de Julen Lobete qui est venu réduire l'écart en logeant le ballon dans le petit filet droit (82e).


Puis, un bijou de Mikel Oyarzabal est venu donner quelques sueurs froides aux hommes de Ronald Koeman à la 85e minute de jeu. Plein axe, l'international espagnol de la Real Sociedad décidait de frapper le coup franc et déclenchait un tir puissant. Celui-ci n'a laissé aucune chance à Neto et est venu se loger dans sa lucarne droite. A cinq minutes de la fin, le match était alors totalement relancé (3-2).


Action, réaction. Pas question pour les Blaugranas de se quitter dos à dos avec les Basques. Les joueurs du Barça ont refait le break grâce à Sergi Roberto, qui est venu redonner de l'air au FC Barcelone et conclure sur un centre-tir à l'opposé de Braithwaite, après un bon décalage de Griezmann (90e +1). 


Le FC Barcelone s'impose finalement 4 buts à 2 pour lancer sa saison. Face aux Basques, cinquièmes de la Liga l'an passé, les pensionnaires du Camp Nou ont su prouver qu'ils savent jouer et gagner sans Messi, et sans Sergio Agüero, l'une des recrues de l'été en Catalogne, absent dix semaines pour une blessure au mollet droit.





Réagissez à cet article :