Le Celta Vigo accroche le Barça (2-2)

Publié le
Par Lenny
Le Celta Vigo accroche le Barça (2-2)

Le Barça n'a pas pu faire mieux que le match nul à Balaidos face au Celta Vigo 2-2. Ce nul ne compromet pas le titre.

Un bon point obtenu

C'est une équipe complètement remaniée qu'a alignée Ernesto Valverde à Balaidos avant la finale de Coupe du roi samedi et les remplaçants ont évité la défaite. En l'absence de Messi, c'est Coutinho qui a pris ses responsabilités pour orchestrer l'attaque du Barça. Très remuant, il est à l'origine du premier but de Dembélé à la 35e minute alors que le Celta Vigo accumulait les occasions mais se heurtait sur un excellent Ter Stegen. Malheureusement, le portier allemand n'a rien pu faire sur le but égalisateur du Celta Vigo (45'), une contre-attaque rapide qui part d'une passe manquée par André Gomes au milieu de terrain.

Au retour des vestiaires, le Celta est revenu avec de meilleures intentions que le Barça et Valverde n'a pas tardé à envoyer Messi et Sergi Roberto à l'échauffement. L'entrée en jeu des deux joueurs a complètement changé le match puisque seulement 3 minutes après leur entrée, le Barça a repris l'avantage au terme d'une belle action collective avec Alcacer à la conclusion (64'). Le Celta n'a pas baissé les bras et, alors qu'il partait seul au but, Iago Aspas a été accroché par Sergi Roberto ce qui a valu un carton rouge au latéral catalan. Motivé par cette décision, le Celta a poussé et est parvenu à égaliser à la 82e. Le but aurait toutefois dû être refusé car Iago Aspas conclut l'action du bras.

Avec ce point obtenu difficilement, le Barça se rapproche encore un peu plus du titre et il manque seulement six points aux hommes de Valverde, soit deux victoires, pour s'adjuger le titre de champions d'Espagne. Désormais, place à la finale de la Coupe du roi samedi à 21h30.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :