Le but refusé d'Asensio qui aurait pu changer le Clásico

Publié le
Par Clément
Le but refusé d'Asensio qui aurait pu changer le Clásico

Le FC Barcelone a battu le Real Madrid en clôture de la 26ème journée de LaLiga et a fait un grand pas vers le titre de champion. Le match a été très serré (2-1) et le sort de la rencontre aurait pu être tout autre. Marco Asensio a cru marqué le but qui aurait pu faire passer les Blancos devant au tableau d'affichage... Mais une décision de la VAR a tout changé.

Un but refusé qui aurait pu tout changer


À la 82e minute, une action aurait pu complètement changer le résultat final du Clásico. Marco Asensio a profité d'un centre de Dani Carvajal au second poteau pour battre Marc-André ter Stegen et porter le score à 1-2. C'était le délire pour les supporteurs du Real Madrid présents au Camp Nou... mais leur joie fut de courte durée.

Jules Koundé a laissé le milieu de terrain espagnol hors-jeu. Au moment de la passe, le défenseur français était bien derrière Asensio, qui avait son épaule gauche devant son adversaire de quelques millimètres. Et il faut bien avouer que cela s’est joué à rien comme on peut le voir sur l’image.

Ricardo de Burgos Bengoetxea, l'arbitre du match, a dans un premier temps accordé le but. Cependant, après l'appel de César Soto Grado depuis la salle VAR, il s'est rétracté et a refusé le but, à la grande peine des Merengues. Un hors-jeu au millimètre qui à ce moment-là, a privé l'équipe de Carlo Ancelotti d'un but essentiel pour remporter le Clásico et, qui sait, revenir dans la course au titre. 

En effet, le but refusé d'Asensio aurait pu complètement changer la donne de ce match entre les deux rivaux. Car c'était sans compter sur le Barça, qui peu après, par l'intermédiaire de Franck Kessié, marquait pour porter le score à 2-1 et assurer la victoire.

Les Catalans peuvent remercier l’arbitrage vidéo sur ce coup-là, car il faut bien avouer qu’il aurait été difficile de repérer ce hors-jeu à vitesse réelle.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :