Le Betis surclasse le Barça au Camp Nou (3-4)

Publié le
Par Lenny
Le Betis surclasse le Barça au Camp Nou (3-4)

Le Barça a lourdement chuté à domicile contre le Betis Séville au terme d'un match riche en buts et rebondissements. Pour son retour, Messi a inscrit un doublé sans pour autant être étincelant.

Une défense très fébrile

Quel match ! Le Betis a fait chuté le Barça contre toute attente mais la défaite est méritée pour les hommes de Valverde qui ont clairement été dépassés par l'équipe entrainée par Quique Setién. Alors qu'on était habitué à des débuts de matchs réussis, la première mi-temps catalane a été médiocre. Dépassés en défense et absents au milieu, les Blaugranas ont subi les assauts du Betis et ont logiquement craqué à deux reprises. Firmo (20') et Joaquin (34') sont les auteurs des buts en première période. 

Au retour des vestiaires, Valverde a opté pour un premier remplacement. Arturo Vidal a remplacé un Arthur absent. Les Catalans sont revenus avec de meilleurs intentions mais les Andalous ont su résister jusqu'à ce qu'Alba parvienne à obtenir un penalty à la 67e minute. Leo Messi s'est chargé le de transformer pour recoller à 1-2. Malheureusement, le Barça s'est relâché et sur une frappe de Lo Celso, Ter Stegen s'est troué et a permis au Betis de reprendre deux buts d'avance. Difficile de reprocher cette erreur à Ter Stegen, lui qui a sauvé le Barça à de nombreuses reprises cette saison. Malgré le 1-3, le Barça a poussé et est revenu à 2-3 grâce à un but d'Arturo Vidal à 10 minutes de la fin. Alors que l'on pouvait croire à une remontada spectaculaire, le Barça a encore flanché sur une action parfaite du Betis conclue par Sergio Canales. 2-4 à la 83e minute. Le Barça n'a pas voulu s'avouer vaincu et a marqué un nouveau but dans le temps additionnel signé Messi mais il était trop tard pour espérer sauver un point.

La défense et le milieu de terrain ont montré d'importantes lacunes et Ernesto Valverde a du pain sur la planche a deux semaines du déplacement au Wanda Metropolitano. L'entraineur du Barça ne pourra pas compter sur Rakitic contre l'Atletico. Le Croate a en effet écopé d'un deuxième carton jaune en fin de match synonyme d'expulsion.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :