Le Barça veut un "pasillo" du Real Madrid

Publié le
Par Lenny

Le Barça souhaite être champion d'Espagne avant le Clasico pour avoir une haie d'honneur du Real Madrid.

Une avance suffisante

L'effectif du Barça a une idée en tête pour son éternel rival. Les joueurs souhaitent remporter le titre de champion d'Espagne pour obliger les joueurs madrilènes à faire une haie d'honneur au Camp Nou. Le Real Madrid ayant pris part à la Liga, les hommes de Zidane devraient faire le pasillo au Barça. Si les merengues refusaient d'honorer les catalans, cela provoquerait une polémique de grande envergure et amplifierait les tensions entre les deux clubs.  

Pour arriver au Clasico déjà champion, le Barça devra compter au moins 9 points d'avance sur l'Atletico, deuxième et 13 sur les merengues. Pour l'instant, les barcelonais comptent une avance de 11 points sur les colchoneros et 15 sur la Casa blanca.

Le Barça avait refusé de faire le pasillo au Real après leur victoire au championnat du monde des clubs en décembre dernier car les barcelonais n'avaient pas participé à la compétition. En revanche, les barcelonais s'étaient pliés lors de la saison 2007-2008 lorsque le Real était déjà champion d'Espagne. 

La logique voudrait que les madrilènes accordent une haie d'honneur aux barcelonais mais les tensions politiques qui règnent actuellement en Espagne à cause du débat autour de l'indépendance de la Catalogne pourraient conditionner le choix des madrilènes de faire ou non le pasillo.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :